Mise à pied conservatoire

leiloulaminai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 18:14
 FIFI - 7 mai 2010 à 23:05
Mon employeur me demande de quitter le lieu de travail ,de lui remettre sur le champ tous les outils de travail pour une mise à pied à titre conservatoire sans me donner de motifs ; il m'annonce que cette mesure me sera notifiée par écrit . Or ce jour je reçois un courrier en recommandé sur lequel il ne figure aucune mention de cette mise a pied. Juste une convocation à entretien préalable en vue d'une mesure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement .
Que dois-je faire?
A voir également:

2 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
7 mai 2010 à 18:26
si vous n'avez pas de courrier notifiant votre mise à pied, vous devez reprendre votre travail.
Y a t-il des témoins à cette demande de mise à pied ?
Il risque de vous reprocher d'être absent sans motif (c'est un coup classique).
Depuis quand êtes vous en mise à pied ?
Dans le doute connaissez-vous un médecin qui pourrait vous faire un arrêt afin de vous couvrir sur cette période d'absence ?
0
leiloulaminai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 19:11
Oui il y a des témoins. Je suis en mise a pied depuis ce mardi 4 Mai . Sur la lettre je suis convoqué le 17 Mai . Dès le lendemain je leur ai envoyé un courrier en recommandé sur les recommandations de l'inspection du travail pour me couvrir.
Si je retourne au travail il ne me laissera pas entrer. Le plus hallucinant c'est que j'ai un parcoure exemplaire dans l'entreprise. Ils ne veulent pas me dire quelle faute j'ai fait. A mon avis c'est uniquement pour ne pas me verser d'indèmnitées.
Je vais me presenter des lundi . Dois-je y aller avec un témoin?
0
Bonsoir,

C'est très bien d'avoir contacté l'inspection du travail et d'avoir envoyé un AR à votre employeur.

Vous devez prendre contact avec un conseiller syndical qui se présentera avec vous sur votre lieu de travail lundi prochain ou à défaut un témoin qui pourra par la suite vous faire une attestation de présence et relater tous les propos que votre employeur va pouvoir vous signifier, c'est important car à mon avis les prud'hommes sont proches !

Si il vous demande de partir sur le champs revenez avec un huissier pour une sommation d'urgence afin de vous réintégrer dans la société, cela va vous couter de l'argent environ 200 euros mais encore un bon moyen pour faire valoir vos droits aux prud'hommes.

OK avec @saulieu un arrêt du médecin est inévitable pour vous couvrir pendant votre période d'absence dite que vous avez été sous le choc émotionnel.

Attention lors de votre entretien préalable l'employeur ne doit pas vous signifier votre licenciement ceci sera fait après cet entretien dans votre lettre de licenciement si licenciement il y a, autrement il est en faute et ne pourra vous licencier. A cet entretien faîte vous assister d'un conseiller syndical vous avez le droit ! Notifier tous les reproches à votre encontre et n'hésiter pas à poser des questions pour l'amener à la faute...

Je vous conseille de prendre l'attache d'un avocat.

Courage cela va être long et psychologiquement désagréable mais ne vous laissez pas faire vous êtes la meilleure !
0