Licenciement à l'amiable

lili - 7 mai 2010 à 21:43
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 8 mai 2010 à 01:34
Bonjour,je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions.Mon patron vient de m'annoncer qu'il devait me licencier à cause d'une diminition de travail, il me propose un licenciement à l'amiable,je travaille depuis dix ans dans cette société, je compte accepter mais avant pourriez vous me dire:
est ce que dois prendre mes congés payé ou me les faire payé?(j'ai 58 jours approximativement).
le plus intéressant pour moi
au niveau des assédics est ce que c'est le plus intéressant?
Merci

3 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
8 mai 2010 à 01:34
prenez vos congés. En effet, les Assedics vont décompté une carence equivalente à votre nombre de jour de congés, soit 58 jours + 7 jrs de carence habituel.
Si vous les prenez avant vous n'aurez pas de carence....
1
Je ne te dirai pas ce qui est le plus interessant toujours est il que j'ai accepté cela pour les meme motifs et que finalement l'entreprise a reembauché 2 mois plus tard quelqu'un d'autre...
L'avantage pour lui c'est que si tu apprend cela il n'est plus attaquable.C'est pas ton choix je pense d'etre au chomage.
Mais bon je parle pour moi peut-etre l'employeur est-il sincère mais il y'a beaucoup d'abus avec cela.

Cdlt.
0
Merci Delphine, honnêtement je ne pense pas, il y a un réel manque de travail, merci quand même.
0