Retrait par un parent!

Résolu
seereal - 9 mai 2010 à 05:54
 seereal - 9 mai 2010 à 12:17
Bonjour à tous, je suis en nouvelle caledonie depuis peu..

Ma mère est en metropole; pensez vous qu'il serait possible qu'elle retire de l'argent au guichet (credit agricole) pour moi?
En sachant qu'elle est aussi au credit agricole; et qu'elle à la meme conseillère que moi!!

PS: mon compte au credit agricole se trouve tjrs en metropole.

merci!

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 06:22
bonjour : Pour que ce soit possible, il faudrait que vous lui fassiez parvenir un écrit par lequel vous demandez à votre mère de retirer telle somme à votre place, car vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre au guichet. Et bien sûr signé.

Normalement ça fonctionne.

Je ne sais pas si ça peut se faire par mail. Il faudrait que votre mère demande à la banque si vous pouvez lui adresser un mail pour demander que telle somme soit remise à votre mère.

Je pense qu'ils ne feront rien sans ordre de votre part.
0
Merci de votre reponse!

de toute fçon j'appellerais ma banque en metropole pour en avoir le coeur net!
0
Demandez au CA quelle est dans votre cas sa procédure de désignation d'une mandataire.
Elle est parfois simple : mandat signé par le titulaire et copie (certifiée ou non )d'une pièce d'identité.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 11:57
bonjour : Attention si on donne procuration, c'est sans limite, la personne peut retirer autant de fois qu'elle veut.

Si la personne est de confiance, ça ne craint pas, mais parfois, même dans les familles, il y a des problèmes, même les mères peuvent se servir.

A moins d'avoir une confiance à toute épreuve, mieux vaut donner mandat pour un retrait ponctuel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mille merci Gerard!!
Je ne connaissait pas cette "procedure de designation d'un mandataire"!

Est ce que cette "designation de mandataire", une fois signée de ma main peut prendre effet tout de suite?

je veux dire: ma mère pourra effectuer des retraits immediatement?

merci egalement paulin!
Pas d'inquietude, j'ai totalement confiance en ma mère! je donnerais mandat pour un retrait sans limite ou ponctuel selon mes besoins!

merci de prevenir!
0