DEMISSION

fro - 10 mai 2010 à 14:43
 fleurdo2 - 12 mai 2010 à 22:31
j ai démissionné pour suivre mon conjoint et j'ai ensuite retrouvé du travail a temps partiel 110 heurs par mois.

L'entreprise a déposé le bilan mais mon employeur ne veut pas me licencier ni accepter une rupture conventionnelle .........

L'ambiance au travail étant exécrable je souhaiterais démissionner.

Ai je droit aux assedic ?

Merci d'avance

3 réponses

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 3
10 mai 2010 à 16:42
salut fro,

je n'y connais pas grand chose mais je ne crois pas que tu puisses toucher les assedics si tu démissionnes
peut être peux-tu en discuter avec ton patron, lui expliquer la situation et voir avec lui ce qu'il propose. Que veut-il lui ?

courage
0
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
10 mai 2010 à 21:24
Non pas le droit aux assedics en cas de démission. Donc tu n'as pas trop le choix... Par contre, si tu ne supportes vraiment pas l'ambiance de travail et que cela t'atteint psychologiquement, tu peux te rapprocher de la médecine du travail afin de tenter une procédure de licenciement pour inaptitude...
0
bonsoir sache q'une démission ne te rapporte rien par contre tu peux te tourner vers ton medecin et voir avec lui si tu ne ferais une dépression vu l'ambiance de travail. Il faut savoir que si tu restes en maladie pendant un an ton employeur à le droit de te licencié au bout de ces un an.
C'est peut-etre une solution.
CORDIALEMENT
0