Problème avec le propriétaire de ma fille

Martine - 11 mai 2010 à 08:20
 papiloux - 11 mai 2010 à 09:45
bonjour,

quand ma fille a emménagé avec son ami, je me suis portée caution pour son logement.

Un an plus tard, elle s'est séparée et a eu un nouvel ami. Elle a demandé à sa propriétaire de faire un nouveau bail à son nom et celui de son ami. Sur ce nouveau bail je n'ai pas remplie de cautionnement.

Ma fille a résilié son bail au mois d'avril et elle a un litige avec sa propriétaire au sujet du dernier loyer et comme elle n'a pas la nouvelle adresse de ma fille, la propriétaire me harcèle au téléphone et me menace de frais de recouvrement concernant ce dernier loyer.

Dans la mesure ou je n'ai pas signé de cautionnement sur le dernier bail, la propriétaire peut elle réellement me poursuivre pour ce litige.

Je précise que ma fille souhaiterait un arrangement à l'amiable entre la caution qu'elle a versée et le dernier loyer car elle a quelques difficultés financières.

je vous remercie de votre réponse. Je comprends très bien la position du propriétaire, et je souhaiterais que ce litige se régle entre elle et ma fille rapidement. Mais je ne voudrais pas non plus me retrouvée prise dans des problèmes qui ne me concernent pas vraiment.

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
11 mai 2010 à 09:02
Le logement a t-il été rendu propre et en bon état?
Un dépôt de garantie ça sert à ça et pas a payer le dernier loyer!
Si l'état des lieux de sortie est correct, elles devraient pouvoir s'entendre mais ce n'est pas la règle.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 930
11 mai 2010 à 09:40
Ne vous laissez pas impréssionnée.La propriétaire a 2 mois pour lui rendre son dépot de garantie.
Ce qui serait bien c'est que votre fille lui explique par lrar la situation.
Si aucun dégat n'a été constaté sur l'edl de sortie,le dépot de garantie servira a payer le mois impayé.
0
deja je pense que vous pouvez demander à votre fille de reprendre contact avec ce proprio pour lui donner ses coordonnée et lui dire que vous n'etes plus son garant... ensuite rien ne vous engage à quoi que ce soit envers lui si vous n'avez rien signé ..pour aider votre fille : association de consommateur ou l'ADIL (organisme sur le logement ) peuvent l'aider
0