Pret auto possible pendant le divorce ?

mat60 - 11 mai 2010 à 13:55
 mat60 - 11 mai 2010 à 14:28
Bonjour,

Je voulais savoir si il m'etait possible de contracter un pret auto entre la separation et le jugement du divorce ? Explication:

Nous avons etabli un pact de separation signé des 2 partis (nous ne vivons plus ensemble)
Nous avons separé les comptes....chacun a son compte personnel
Nous n'avons pas encore fait la demande de divorce en attendant la signature de vente de la maison devant le notaire (JUILLET)
Et pour finir, nous divorcons a l'amiable

Notre avocate nous a dit qu'on ne pouvait pas contracter un pret mais je ne comprend pas pourquoi parce que je peux le contracter a mon nom et payer les echeances avec mon compte personnel....

Et comme mon vehicule qui me sert tout les jours a aller travailler commence a faire des siennes par sa vieillesse....je ne sais pas si c realisable....
Alors mes questions que je me pose aujourd'hui sont

Est-ce possible?
Y a t-il une demarche a effectuer ?

Merci pour vos reponses

3 réponses

Bonjour,

ma reponse va paraitre bizarre mais bon :

vous avez signé un pacte de séparation...

donc vous pouvez aller voir ailleur si j ose dire... on ne va pas vous attaquer pour adultere!!!!!!!! pourtant le divorce ne sera pas proclamé...

donc par déduction je partirai comme ca... mais je demanderai a l avocat ce qu il en pense (en lui precisant que d un coté vous pouvez avoir une relation avec une autre personne alors que le divorce n est pas prononcé et que d un autre coté vous pouvez aussi faire un pret...)

tenez nous au courant

cdt.
0
Si vous êtes officiellement séparé, rien ne s'oppose à ce que vous fassiez un prêt sans intervention de votre ex.
0
Merci pour vos reponses.....ca me semblait logique aussi mais bon .....on ne sait jamais.....
0