Nouveau locataire et facture à mon nom

libertad51 - 11 mai 2010 à 16:23
 leanna - 14 déc. 2010 à 18:45
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement fin juillet 2009. Au mois d'avril 2010 je reçois une facture de l'UEM (EDF à Metz) qui stipule que je dois payer pour la période de Août à Décembre 2009.
Mon ex conjoint avait clôturé ce compte par téléphone fin juillet et avait demandé à ce qu'un autre soit ouvert pour son nouvel appartement. Cependant, le nouveau contrat a bien été ouvert mais l'ancien n'a pas été résilié par l'agence.
Je leur ai expliqué que nous avions quitté l'appartement et qu'un nouveau locataire était entré depuis septembre 2010.
Ils ne veulent rien savoir et menacent de me poursuivre.
Quels sont mes recours ?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:56
BOnjour
Lorsque vous avez résilié le contrat, avez vous bien indiqué les index figurant au compteur ?? (et en avez vous gardé trace ?)
Avez vous reçu et payé en son temps la facture qui correspondait à votre consommation jusqu'à la fin de votre contrat ??

Dans le cas où ils n'ont aucune trace de votre résiliation, ils ont considéré que vous habitiez l'appartement jusqu'à la prise en compte du contrat du nouveau locataire.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 20:09
Bonjour,

Normalement, lorsqu'on résilie un contrat par téléphone, on doit donner le relevé du compteur. L'avez-vous fait ?

Ce qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille, c'est que vous n'avez pas reçu de facture de résiliation. Ça ne vous a pas étonné ? Et depuis juillet, n'avez-vous pas été surpris de continuer à payer les factures (ou les prélèvements mensuels)?

Vous étiez responsable de votre contrat jusqu'à sa résiliation.

Essayez quand même d'envoyer à UEM une lettre de réclamation en RAR, avec toutes les pièces prouvant que vous aviez appelé en juillet, ou que vous avez quitté ce logement (état des lieux de sortie mentionnant le relevé de compteur, par exemple).
0
il faut donner l etat des lieux avec le relevé des compteurs
0