Passage mandats simple à un mandat exclusif

Ptibout - 11 mai 2010 à 17:32
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 mai 2010 à 19:17
Bonjour,

J'ai mon appartement en vente depuis la début de l'année dans plusieurs agence en mandat simple.
Courant avril je suis passé en mandat exclusif dans une seule agence. Cette agence c'est chargée d'envoyer les recommandés de dénonciation des mandats simples et de récupérer les doubles de clefs.
Une des agences en mandat simple n'est pas venu cherché son recommandé.
Est ce que ce fait annule le mandat exclusif ? d'autant que j'ai trouvé un acheteur toute seule et que je souhaiterai vendre en direct pour économiser les frais d'agence du coup.

Pouvez vous me donner une réponse ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
11 mai 2010 à 20:20
Vous avez signé un mandat exclusif ? Vous ne pouvez en conséquence vendre en direct sauf à indemniser l'agence.
0
La question était :
Le fait qu'une des agences en mandat simple ne soit pas venu chercher son recommandé de dénonciation, annule-t-il la validité du mandat exclusif ?

Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 mai 2010 à 11:19
Ma réponse ne change pas !
Un recommandé non réceptionné mais envoyé à la bonne adresse est considéré comme une notification effectuée (Code Civil). De plus ceci ne change en rien le mandat (contrat) que vous avez passé avec la dernière agence. Allons même plus loin, vous êtes en faute d'avoir signé un mandat exclusif sans avoir résilié les autres mandats passé (car il en va de votre responsabilité et non de celle de l'agence, relisez bien l'ensemble de ces mandats)
0
Je vous remercie pour ces précisions.

Juste pour info c'est l'agence du mandat exclusif qui s'est proposée d'envoyer pour nous les recommandés et de récupérer nos clefs. Je me doute que ça ne change en rien ma responsabilité.

Bien cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 mai 2010 à 19:17
Vous avez parfaitement interprété Ptibout (si vous me permettez ! :o))
0