Concubinage enfant separation

armel22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 11 mai 2010 à 22:34
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 mai 2010 à 09:12
bonjour merci de m'aider voila en concubinage depuis 7 ans nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans dernierement j'ai payé le permis auto et une voiture (10000 euro au total) suite a ca ma compagne a change toujours a partir a droite et a gauche s'interressant moins a la famille puis sans crier gare elle a quitte le domicile pretextant ne plus m'aimer et vouloir vivre autre chose et elle m'a laisse avec mes deux fils j'ai depose une main courante et j'ai saisi le juge je lui ai laisse les clefs de la maison en attendant de clarifier la situation au niveau du bail qui est a nos deux noms elle sait qu'elle peu venir voir les enfants je le souhaite meme mais la elle veu que je lui laisse pour le week end hors elle n'a pas de logement et veu les emmener chez un couple qu'elle connait depuis 10 jours et chez qui elle vit apparament mais ne veu pas me dire ou c'est de plus c'est le monsieur que les enfants et moi meme ne connaissont pas qui viendrais les chercher les gendarmes me disent de ne pas les confier a ce monsieur ni a leur mere si elle persiste a ne pas vouloir communique l'adresse ou elle les emmenes les gendarmes m'ont certifié qu'elle ne pouvait pas m'y contraindre tant que le jaf n'a pas statué les gendarmes ont propose de rencontre mon ex compagne pour essayer de lui faire comprendre qu'elle ne peu pas faire n'importe quoi et la convaincre de donner une adresse adresse dont j'ai aussi besoin pour la communiquer au jaf elle refuse d'aller les voir de plus le couple qui l'heberge tente de faire pression sur moi alors que je ne les connait pas et qu'ils ne nous ont jamais connu en couple je cherche a trouve une solution pour que tout le monde se calme et surtout une solution qui aille dans l'interet des enfants qu'ils puissent voir leur mere et qui soit applicable avant de voir le juge je precise que j'assume tout tout seul les enfants les finances et que cela a commencer a etre ainsi avant meme qu'elle parte merci a vous si vous avez des solutions a me proposer

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 07:28
Bonjour, pas de solution miracle à votre problème
que je connais très bien, ne perdez pas votre temps
et votre énergie à essayer de comprendre la mère des
enfants, ne perdez pas non plus temps et énergie à
vouloir absolument qu'elle voit les enfants, si elle ne
veut pas les voir dans des conditions raisonnables.

Vous souhaitez en premier lieu agir pour le bien de vos
enfants, alors votre devoir de protection doit d'abord
vous empêcher de les laisser partir chez ces gens là
dont vous ne savez rien, et tant qu'elle n'aura pas un
lieu "sécurisé" pour les recevoir, alors gardez les avec
vous.

On ne sait pas ce qui les attends là-bas, gardez les chez
vous, au moins, vous ne pourrez pas vous en vouloir de
quoique ce soit, vous faites ça pour leur protection et
c'est votre rôle premier, protéger vos enfants !
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 mai 2010 à 09:12
Bonjour

M@thew a tout à fait raison.

Un parent se doit de protéger ses enfants, de leur apporter sécurité, équilibre et bien être.

Vous ne refusez pas à votre ex femme de voir ses enfants, c'est à elle de faire l'effort de venir vers vous.

Vous agissez au mieux pour vos enfants et c'est le principal.
Votre future ex a besoin de se trouver un équilibre et squatter chez des inconnus n'est pas la meilleure solution.

N'hésitez pas à faire comprendre à ses inconnus qu'ils n'ont rien à faire dans la vie de vos enfants. En déposant plainte pour harcèlement s'il le faut.

Déposez une requête auprès du Jaf pour clarifier la situation en demandant la garde de vos enfants
0