Choix du domicile par l ado

henri - 11 mai 2010 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 07:09
Bonjour,
Divorcé depuis bientôt 10 ans un problème se pose avec ma fille aujourd'hui.En effet, ma fille de 13 ans fait régulièrement l'école buissonière depuis le moi de février.
Mon ex-femme n'arrivant pas à la faire arretter je lui ai proposé de prendre ma fille à mon domicile.
De plus, sachant qu'elle fréquente des jeunes coutumiers de l'école buissonière, par l'intermédiaire de la CPE du colège de ma fille, j'ai appris qu'elle devenait insolente et rebelle.
Toutefois, suite aux divers avertissement que j'ai essayé de faire entendre à ma fille, à chaque fois sa mère s'y est opposée. Par exemple, j'ai supprimé l'usage du mobile... Sa mère lui en a fourni un autre, je suis allé consulter un psycologue avec ma fille qui nous a conseillé qu'elle fasse quelques séances au domicile de sa mère... Cette dernière s'y est opposée.
Suite aux différents dialogues que j'ai eu avec ma filles lors de ses séjour chez moi pour les vacances, elle m a promis à chaque fois de ne pas recommencer... Ors j'ai appris, toujours par l'intermédiaire de la CPE, qu'elle avait encore récidivé.
Je voudrais savoir si le fait que ma fille aille on ne sait où pendant ses "escapades", peut etre considéré comme une mise en danger de mineure et si cela pouvait me permettre de saisir le JAF.
Quand j'essaye de dialoguer avec mon ex femme, celle ci me dit qu'elle n'as besoin de personne pour éduquer sa fille.
Pour finir, ma fille souhaites rester chez sa mère car elle habite en région parisienne et moi en province.
Merci de vos réponses et avis.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 07:09
Bonjour, votre démarche est tout à fait louable,
mais, d'après vos dire, votre fille ne souhaite pas
venir habiter chez vous et rien ne nous laisse penser
que sa mère ne s'y opposerait pas.

Vous allez donc, vous coltiner toute une procédure
dans l'intérêt de votre fille certes, mais ou, n'y votre
fille, n'y sa mère ne seront d'accord, hors à 13 ans elle
peut être entendue par le JAF et refuser d'aller chez vous.

0