Besoin d'aide sur le surendettement

kamikasz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - Modifié par irongege le 14/05/2010 à 09:08
kamikasz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 14:01
Bonjour,

Je suis veuve, avec un enfant, en invalidité. Je touche 1500€ par mois. Je vous décris ma situation.
De crédit en crédit, je me suis retrouvée dans une spirale infernale et je n'arrive plus à m'en sortir. J'ai 3 crédits : (COFIDIS - GE MONEY BANK - MONABANQ) En tout je dois à peu près 16000€. J'ai déposée un dossier surendettement à la BDF qui a été accepté (recevable) en novembre 2009. J 'ai demandée à mes créanciers d'arreter les anciens prelevements. On m'a dit de faire opposition. Ce que j'ai fais pour 2 mois donc novembre et décembre. Ensuite les nouveaux prelevements auraient du se faire en janvier 2010. J'ai pas compris pouquoi les prelevements ne se faisais pas. J'ai téléphoné à ma banque (caisse d'épargne) et j'ai eu un non recevoir. J'ai ensuite été voir à 2 reprises la BDF. Il m'ont dit que mes créanciers avaient du retard dans leur courrier. Ma banque m'a dit que cela concernait le siege social de Nantes. Je reçois des lettres de menaces et de recouvrements. Ma banque ne veux pas m'aider. Elle me dit de revoir mes écheances avec mes créanciers. La BDF ne veux pas m'aider non plus. Je n'ai plus d'espoir. Je ne dors plus et mon fils angoisse de plus en plus alors qu'il a le DNB a passer en fin d'année. Pouvez vous m'aider ??? Merci d'avance.

2 réponses

emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
14 mai 2010 à 09:20
il faut que vous demandiez une supension de voies d'exécution , voir votre gestionnaire en banque de france, faire des versments prouvant votre bonne foi à tous les créanciers celà peut etre 5 e ou 10 e ouvrir un compte auprès de la poste...
0
kamikasz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
14 mai 2010 à 14:02
Merci de votre réponse mais je ne comprends pas le terme "suspension de voie d'execution". Qu'est-ce-que c'est ? De plus je voudrais ajouter que j'envoie des messages au gestionnaire de la BDF et ils ne me répondent jamais. Que faire ? Changer de banque ? Impossible, personne ne voudrais prendre mon compte ? Je suis dans une impasse.
0
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
16 mai 2010 à 09:29
effectivement oui pour suspendre les prélèments mais je pense qu'ils doivent etre rejetés pour défaut de provision, par contre il me semble indispensable d'avoir un entretien avec votre gestionnaire banque de france
1 vous lui demandez ou en est votre dossier (est ce que le projet de plan est signé par tous les créanciers et vous meme et si oui à quelle commission votre dossier passera)
2 quelle est la banque qui serait susceptible de vous ouvrir un compte (je crois que c'est possible avec la poste)
3 si votre dossier prend du retard téléphoner a chaque créancier demander leur un rib pour faire des virements de petites sommes ou prendre des accords ide toutes facons ls sont avisés de votre dépot.
Nous sommes en 04 2010 demander à votre gestionnaire qui bloque votre dossier ?
0
kamikasz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 14:01
Depuis janvier 2010, j'ai envoyé par 2 fois des RIB à mes créanciers (plan de surendettement accepté) j'ai téléphoné à ma banque sans réussir à me faire entendre. Tout est refusé au niveau niveau des prelevements. Je me suis déplacée pour leur demander d'arrêter les oppositions. On m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire, que c'était le siège social de Nantes qui bloqué les prelevements. J'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception à la caisse d'épargne de Nantes. Au bout de 15 jours, on me répond que la caisse d'épargne n'est pas créancier et que je dois revoir mes échéances au près de mes créanciers. On se moque de moi depuis le début, quand on demande seulement 2 mois d'opposition bancaire coutant 47.10 € X par 4 et que cette banque refuse les nouveaux prelevements du plan de surendettement déclaré recevable depuis 6 mois. C'est du n'importe quoi !!!
0
pas la peine de vous deplacer appeller votre gestionnaire de la bdf et faite sspendre vos prelevements ou par votre gestonnaire ou directement au tibunal de votre ville
0