Non delivrance du certificat de travail ....

superman - 12 mai 2010 à 09:08
 Spiderman - 17 juin 2010 à 17:00
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un possede un ACCELERATEUR ideal pour INCITER mon employeur, au minimum, de me remettre ce qui lui est demandé par le tribunal en date du 30 decembre 2009, le certificat de travail,qui au moins me permettrai de retrouver ou de pouvoir rechercher un nouvel emploi, (oubliant de vous préciser, pensionné a 10% par l'armée et 15% dans le civil, et reconnu travailleur handicapé...) sans qu'a chaque fois on me demande cette fameuse attestation, tout ceci après une durée de 2 ans de procédure aux prud'hommes, un jugement favorable le 30.12.2009,qui précise bien que:
-xxxx € a titre de dom et intérets ....pour licenciement sans cause réelle et sérieuse...
-xxxx€ a titre indem compens de préavis...
-xxxx€ a titre.... conges payés....
-xxxx€ a titre de rappel des salaires pour heures sup...
- le tribunal ORDONNE la délivrance du certificat de travail...
- le tribunal ORDONNE la délivrance des bulletin de salaires.... et ce depuis sans reponse... un huissier doit etre mandaté par mon avocate, mais le délire administratif continu......Il faut la "grosse " du tribunal,etc, etc, etc....Et sans cette fameuse attestation, mefiez-vous, vous n'avez ni droit ni, au r.s.a, ni au chomage, ni a un nouvel emploi, le gros CACA QUOI !!!! Un appel a été formulé par cet employeur verreux, bien sur, le dernier jour pour gagner encore un peu plus de temps.... Peut-on laissez faire en toute impugnité des "employeurs" ( n'ayant que le statut, mais pas les responsabilités) agir de la sorte ????
J'en suis profondément dégouté....
MERCI beaucoup de vos réponses, surtout si vous étes passé par cette GALERE, et pour vos tuyaux....
SPIDERMAN (l'homme qui s'accroche....)
A voir également:

2 réponses

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
12 mai 2010 à 14:43
Bonjour,

tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage. Il est vrai que sans cette attestation ce doit être bien compliqué.

Quoiqu'il en soit vous pouvez agir en référé. Il s'agit d'un recours que les justiciable peuvent exercer lorsqu'ils sont dans une situation d'urgence. Etant désormais sans revenu du à la négligence fautive de votre employeur il semble que cette action aurait la chance d'aboutir.

Puisque votre employeur a fait appel de la décision, ce recours étant suspensif d'exécution il n'a pas l'obligation de vous verser les sommes qui vous ont été accordé par le tribunal.

Quoiqu'il arrive vu les multiples condamnations que vous nous communiquez (indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse etc.) votre préjudice sera indemnisé et pris en compte. Ainsi si pour le moment vous devez avoir recours à des emprunts pour vivre par exemple, le tribunal pourra vous dédommager...

Je pense que votre avocat a du vous parler de tout ceci et vous conseiller d'être patient. Continuez de vous accrocher vous être bientôt au bout !

Cordialement
1
Je vous remercie d' avoir pris le temps et la patience de lire mes aventures " hallucinantes", car meme moi , fini par me pincer pour savoir si je ne suis pas dans l'autre monde.....Ce parcour administratif est très long , mais je garde espoir....Peut etre au plaisir, pour un juste retour des choses.....
0
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
12 mai 2010 à 14:21
J'avais eu un problème similaire et j'étais passé par huissier. Mon conseiller juridique de l'époque m'avait dit que je n'avais pas d'autre recours. Ça prends 2 ou 3 mois supplémentaires mais tu es assuré de recevoir ton argent au moindre frais* et le plus rapidement possible car l'huissier a la possibilité de bloquer le compte de ton entreprise jusqu'à ce qu'elle s'acquitte de sa dette.

Cela étant dit, il y a toujours la possibilité de faire une déclaration en référé avec une astreinte par jour de retard dans la délivrance des documents et du solde de tout compte... mais comme cet employeur n'a pas froid aux yeux, je crains que cela ne retarde davantage les choses!

Courage!

* il faut s'assurer que les frais d'huissier soit a la charge de l'entreprise.
0