Facture trop élevée

mar381ab - 12 mai 2010 à 09:27
 mar381ab - 12 mai 2010 à 10:30
Bonjour,

J'habite en colocation étudiante à Grenoble avec deux autres personnes.
Pour les mois de oct/nov/déc nous en avons eu pour 460 euros gaz/électricité, ce qui nous semblait normal.
Aujourd'hui nous avons reçu la facture janv-->fin avril, et elle s'élève à un montant de 914€ !!!! soit le double!!!
Il est impossible que nous ayons consommé le double, de plus nous ne pouvons régler cette facture! Comment faire pour, premièrement, remettre en cause cette somme hallucinante, et allonger le délai si GEG ne veut pas revenir sur cette somme??

Je vous remercie.

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:43
Bonjour,

A mon avis c'est une estimation que vous pouvez contester en relevant le compteur, mais comme c'était en période d'hiver la dépense est plus élévée que la précédente.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:47
Bonjour
Etes vous chauffé à l'electricité ?? L'hiver fut très rude cette année à Grenoble.
0
Non nous étions au gaz, et le chauffage était le meme de début novembre à fin mars... Le problème pourrait venir des gens qui habitaient l'an dernier? Relever le compteur suffirait?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:53
Si vous pouvez le prouver je pense que ça pourrait le faire, mais faites leur courrier en leur expliquant le soucis que vous rencontrez avec A.R bien sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:54
Avez vous déjà vérifié les index de votre facture, et les index de votre compteur ?? Vous allez tout de suite voir s'il y a problème ou non.
Par contre, comme le dit Michèle, il s'agit certainement d'une facture "estimative" basée sur la meme période que l'an dernier.
Si différence importante d'index, vous pouvez toujours contacter EDF, car ils rectifiront sans problème.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 10:00
Oui, les factures en hiver sont généralement basées sur l'année d'avant, donc c'est de l'estimation.

Pt conseil: Pensez à bien relever votre compteur pour ne plus rencontrer ce genre de problème à l'avenir.
0
Le problème c'est que nous n'avons jamais relevé le compteur, ou paut etre une fois pr la compagnie des eauxou je nsais quoi.. donc meme si je le fais maintenant, il n'y a pas de base chez Geg si?

Je suis désolée ac mes questions pourries, première confrontation aux problèmes de factures!
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
12 mai 2010 à 10:13
Lors de votre aménagement il y a du y avoir un état des lieux fait avec l'agence ou le proprio.
Les compteurs sont normalement relevés et marqués dessus.
0
Merci. Je vais voir si je m'en sors...
0