Directeur menteur !!!!!!

chytana83 - 12 mai 2010 à 15:21
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 12 mai 2010 à 16:33
Bjr
J'ai un gros soucis avec mn responsable.
J'ai demandé une autorisation d'absence pour 2 jours pour raisons personnelles (baptême de mes neveux à Paris).
Mon responsable me les a accordés de façon verbale en présence d'une collégue de travail.
Cette absence était le 8 et 9 Mai.
Le 7, je suis tombée en panne a Marseille.
Je n'ai pût aller travailler. J'ai avertis mn responsable à 9H00.
Il l'a trés mal pris.
Le jour même, à 17H50, il m'appelle pour me dire qu'il ne veut plus de moi, à cause de "3 jours d'absences injustifiées" !!!!!!!
Pour le 8 et le 9 alors que ns étions le 7 !!!!!!!
Il me dit de repasser quitter les clés, et c'est tout.
Je l'ai eu au téléphone le 11 et me demande de reprendre mon poste en attendant la procédure de licenciement tout en niant qu'il ne m'a jamais appeller pour me dire de ne plus revenir.
Donc, c'est moi a fautive.

Je ne sais quoi faire.
Aider moi SVP.
Je sors d'une dépréssion de 3ans aprés un divorce et un enfant décédè.
Je ne veux pas replonger.
Je me remet au travail aprés plus de 3ans sans activité.

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 16:27
vous deviez travailler le samedi et dimanche ?
0
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
12 mai 2010 à 16:33
Accroche-toi : ce n'est pas le moment de flancher et pas de panique: le droit est de ton coté!

D'abord, on ne se débarrasse pas de quelqu'un aussi facilement! Pour te licencier, il faut qu'il te convoque a un entretien préalable au licenciement avec un motif clair afin de procéder a un licenciement pour une cause réelle et sérieuse. Sans cause reelle et serieuse, le licenciement est "nul".

Cette convocation que tu recevrais par recommandée te laisse 5 jours minimum avant l'entretien pour préparer ta défense. Aussi, et sauf faute lourde/grave, tu as un "avertissement" avant de passer au licenciement... Il y a des étapes a respecter dans le cas ou il voulait vraiment te licencier.

1) Je te conseille d'obtenir un témoignage écrit du collègue qui a entendu ton patron te valider des jours.
Si tu as des preuves d'être tombée en panne ( facture garagiste ou autres), garde les bien précieusement.

2) Rapproche toi d'un délégué syndical pour qu'il t'assiste lors de l'éventuel entretien. Si l'entreprise a des délégués du personnel, rapproche toi d'eux.

3) Envoie un courrier ( en recommandée ) a ton employeur en répétant exactement tous les faits ( notamment son accord verbal en présence de ton collègue), ton appel ( et l'heure précise de ton appel, le numéro appelé, et ton numéro d'appel a toi) et en lui disant que ce chantage qu'il te fait subir est assimilable a du harcèlement moral, que s'il n'arrêtait pas, tu ferais valoir tes droits. Ton relevé téléphonique ( que tu es droit de réclamer prouvera l'appel). Si tu arrives a obtenir ton relevé rapidement, joins le a ton courrier en surlignant le numéro en question. Si tu as des preuves d'être tombée en panne ou des témoignages, rajoute les également au courrier. Par ailleurs, si ton responsable n'est pas le patron de l'entreprise, envoie un courrier au patron. C'est de son devoir de faire respecter tes droits.

4) Tu peux envoyer une copie de ton courrier a l'inspection du travail pour lui faire encore plus peur. Tu marquerai donc en dessous de l'"objet", "copie envoyée a l'inspection du travail du département XX"
Afin de protéger ton collègue témoin, envoie son témoignage a l'inspection du travail qui comprendra aisément qu'il doit rester anonyme.

5) Enfin, je suis sure a 99% que tu as 1 jour d'absence injustifiée par an dans le cadre d'un CDI.

En gros, pas de panique. Bon courage!!!!
0