Electricité de toute la maison

feit cedric - 12 mai 2010 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 06:16
il y a quelques semaines mon proprietaire a fait venir un electricien pour realiser un devis afin de refaire l'installation complete de l'electricité de la maison, or j'ai été prevenu seulement 2 heures avant leur arrivée que les ouvriers aller commencer les travaux et à ma grande surprise ceux ci devraient durer plus d'un mois, j'ai 2 filles de 2 ans et 3 ans qui a cause du bruit continu ne pourront pas faire leur sieste de plus je serais obligé de les lever à 8 heures tous les matins, je considere que je subis un prejudice qu'en est il au niveau de la loi, puis je demander une reduction du loyer à mon proprietaire merci

4 réponses

Bonsoir,

Une remarque pragmatique qui n'a rien de juridique mais tout aussi réelle :
Il y a pire.... S'il y a un mois de travail, c'est que suite au passage des électriciens toute la déco sera ruinée !
En effet, 1 mois de travail suppose le remplacement de toute l'élec dans toutes les pièces. Un électricien n'a rien d'un magicien; vos papiers peints sont morts !
Donc en plus du préjudice d'une maison en travaux, vous allez avoir celui de la touche personnelle que vous avez éventuellement mise dans l'habitat + celui de refaire tout !
Ce n'ai donc pas 1 mois de travaux mais 2...
0
Bsr,

Je vous suggère d'écrire immédiatement en RAR à votre propriétaire en indiquant tout ce qui ne va pas, dans l'ordre chronologique : vous m'avez dit telle date que ... les ouvriers qui devaient arriver le ... sont arrivés le ... Vous m'annoncez x temps de travaux.
Ensuite, vous faites la liste de ses manquements : délai de prévenance pour vous organiser, constat avant travaux non effectué et risque de voir des dégradations mises à votre charge (déco, etc.), imposition de nuisances sonores, non respect de votre droit de jouissance du bien loué, etc.
(A moins que votre proprio puisse prouver que ces travaux étaient urgents au point de mettre la sécurité de son bien en danger, ou la vôtre, il devait soit vous demander votre accord et vous proposer un dédommagement, soit attendre que le logement soit libre.)
Donc, vous terminerez votre lettre en indiquant que vous estimez le préjudice à 2 ou 3 mois de loyers par exemple (1 mois de travaux et 1 mois de remise en état ou remise en état à ses frais après travaux - à vous de voir), et vous lui demandez par retour de courrier les mesures qu'il compte prendre pour vous dédommager, faute de quoi vous verserez les mois de loyers correspondants sur un compte séquestre, après constat de la situation par huissier.
Je suis sûr qu'il ne manquera pas de venir s'arranger avec vous ...
0
Merci acacia d'avoir ouvert une voix de recours. Je me permets de glisser dans celle-ci qu'il serait judicieux de faire un état de lieux avant et après travaux et ceci pour 2 raisons :
1 - Qu'il n'y ai pas confusion entre l'état des lieux lors de la location et après travaux
2 - Afin de prémunir le locataire du remboursement de ses éventuels travaux de décoration
0
Oui, c'est ce que j'explique : le propriétaire n'a pas pris la peine de faire un constat AVANT travaux ... le locataire pourra donc contester tout dommage que voudrait lui faire supporter le bailleur mais qui résulterait (ou non d'ailleurs) des travaux !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
13 mai 2010 à 02:21
Bonsoir


Vous ignoriez ?

il y a quelques semaines mon proprietaire a fait venir un electricien pour realiser un devis afin de refaire l'installation complete de l'electricité de la maison

En cours de bail, une réduction temporaire du loyer est possible pour des travaux d'une durée égale ou supérieure à 40 jours.


Le propriétaire ayant à effectuer de gros travaux rendant le logement inhabitable a l'obligation d'en informer son locataire et de lui proposer un relogement provisoire ou définitif correspondant à ses ressources et situé dans certaines limites géographiques
( ICI ce n'est pas le cas)

j'ai 2 filles de 2 ans et 3 ans qui a cause du bruit continu ne pourront pas faire leur sieste de plus je serais obligé de les lever à 8 heures tous les matins,


S'il vous avez prevenu avant ça vous aurez changé quoi ?
Vous ne pensez pas qu'avec 2 enfants de 2 et 3ans qu'un peu de bruit quelques jours vaut mieux pour leur sécurité ?

( certain attendent des années pour leur refaire l'electricité)


Cordialement

'--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
J'ai été prévenu 2 heures avant leur arrivée ...

Oui, quand on est prévenu 2 ou 3 semaines avant on peut souvent s'organiser : loger chez des amis ou parents, prendre des congés (enfants en bas âges ...).
Ces travaux étaient-ils URGENTS ?
Depuis combien de temps le locataire est-il dans les lieux ?
Le locataire n'est pas à la disposition du propriétaire ... Il paie pour jouir d'un bien en toute quiétude ... Le respect du locataire ça existe aussi.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
13 mai 2010 à 02:57
il y a quelques semaines mon proprietaire a fait venir un electricien pour realiser un devis afin de refaire l'installation complete de l'electricité de la maison
0
J'ai été prévenu 2 heures avant : donc la date d'intervention n'avait pas été communiquée au locataire, et on ne lui a pas demandé non plus s'il y avait une période où ça le dérangerait moins (les travaux auraient d'ailleurs sûrement été plus rapides si le locataire avait pu s'organiser pour libérer les lieux ...) Il faut aussi faire preuve de bon sens.
Refaire l'électricité ne veut pas dire que c'est urgent non plus.
Je pense que le locataire aura bien compris le sens de vos remarques et que le locataire saura en tirer ses propres conclusions ... J'en ai terminé.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 06:16
bonjour : Est-ce vous qui avez demandé la réfection de l'électricité ????

Lorsque les propriétaires ne font rien, les locataires râlent, mais lorsque les propriétaires font des travaux, ils ralent aussi.... Dur dur...

Ceci dit, un tel chantier, il est préférable de le prévoir lorsque le logement est libre, c'est à dire entre deux locations.

Vous aurez un avantage, donc essayez de vous organiser, ou alors, essayez de négocier avec le propriétaire, mais s'il fait des gros frais, et que vous lui demandiez des réductions, je ne sais pas si ça va le faire....

Quant au fait d'être averti juste deux heures avant, il faut savoir que les artisans ont beaucoup de boulot, et que si on ne se tient pas à disposition, on n'a pas grande chance de les voir. Il est probable qu'ils n'aient pas pu faire un chantier car ce n'était pas près, et ils ont dû dire au propriétaire qu'ils pouvaient venir de suite s'il voulait.

J'ai un couvreur qui m'a fait pareil, il y a environ un an. Si j'avait dit non, je l'attendrais encore.
0