Aide calcul solde de tout compte

Plumette99 - 12 mai 2010 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 17:09
Bonjour,

Voila, je vous explique mon cas...

Cela fait deux mois que je suis en arrêt maladie à cause d'un conflit au travail (dépression etc) et j'ai démissioné de mon emploi il y a un mois, la fin du préavis étant à la fin du mois.

Pendant mon arrêt, mon employeur m'a informé d'une "augmentation" de mon salaire comme "preuve de réconnaissance" de mon travail et souhaitait (avant que je démissionne) que je reviens travailler.

A la fin du mois je dois y retourner pour mon solde de tout compte. J'aimerais savoir comment ceci se calcule et sur quelle base de salaire: celle d'avant l'augmentation ou celle d'apres sachant que je ne suis retourné travailler depuis.

Pour ceux qui s'y connaissent, voici quelques détails : Salaire mensuel brut : 1468,92€ (apres augmentation)
CPs cumulé restants 2008/2009 : 17,81
CPs cumulés 2009/2010 : 20,55
RTTs : 28 hrs
Je ne travail pas le samedi et j'ai quatre ans d'ancienneté.

Je vous remercie tous pour votre aide et pour tout ce que vous pouvez me donner comme info.

5 réponses

les indemnités cp se calculent sur les salaires brut perçus...

Pour les rtt, il faut voir l'accord d'entreprise...
0
Merci pour votre réponse. Je vois que vous vous y connaissait sur le sujet puisque vous êtes trés present sur le forum. Vous êtes du métier?? :D
Si je comprends bien, mes CPs seront calculés sur la base de salaire avant l'augmentation?
Pourriez-vous me dire, dans ce cas là, si mon calcule est bon - pour une base de salaire à 1449,97€ et 38,36 CPs, je suis à 2860,50€ brut :s

Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 18:12
c'est un peu plus compliqué que ça...

les congés se calculent par période de référence..
une période pour les 17.81 restant
une période pour les 20.55

mais en gros... calcul approximatif...

supposons que vous avez gagné 1450 euros sur 12 mois soit 17.400 par an.. l'indemnité de cp pour 30 jours est de 10 % soit 1.740...

1.740 / 30 * 38.36 = 2.225 euros.. (c'est un exemple pour faire un calcul approximatif..)

comment avez vous fait votre calcul ??
0
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse.
Mon calcul : en multipliant ce que je touche par jour par le nombre de CPs restant
Ex, Taux horaire = 9,56€ Nombres dheures par jours = 7,80
9,56*7,80 = 74,568€
74,57 * 38,36(CPs) = 2860,50€ brut

Et pour les RTTs du coup....je les perds?? puisque rien a été prévu pour que je les prennes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:09
ok.. pas mal votre calcul.. mais dommage on ne calcule pas comme ça..

pour les RTT désolée... la réponse ne peut se trouver que dans l'accord.. mais si rien n'a été fait.. peut être pourriez vous négocier ???
0