Robyn, comment obtenir la double nationalité

robyn - Modifié par M@thew le 12/05/2010 à 21:29
 deeg - 13 mai 2010 à 12:38
Bonjour,
Je vis en France depuis l'age de six ans (je vais sur mes 23 ans). Mes parents réside en France depuis 18 ans, mais ont tous les deux la nationalité anglaise. J'ai fait mes études en France et travaille pour une entreprise française.
Afin de progresser dans le milieu professionnel dans lequel j'évolue, j'aimerai bénéficier d'un congé individuel de formation. Pour cela il me faudrait obtenir la double nationalité.
Comment faire?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Robyn XXXXX(nom supprimé)

1 réponse

Bonjour Robyn,

Il faut aller à la préfecture retirer un dossier pour faire la demande de naturalisation, maintenant pour avoir la double nationalité ce n'est pas sur il faut aller au tribunal et demander le renseignement car il y a certains pays qui on signé des conventions avec la France et la personne qui demande la nationalité Française perd l'autre nationalité pour toujours !
Cela à été mon cas, et vu tous les documents à fournir, j'avais fait la demande pour l'obtenir par le mariage quelques années après que j'étais mariée j'avais à la fin renoncée car en plus en cas de divorce je revenais comme avant avec ma nationalité du départ, et puis un jour (à l'occasion de mon divorce ) je me trouvais au tribunal il y avait le service pour les naturalisations et une employée fort sympathique m'a demande pourquoi je ne demandais pas la nationalité Française je lui ai dis que je perdrais la mienne définitivement et elle me sort un texte de loi et me dis j'ai une bonne nouvelle il y a eu des changements vous pouvez obtenir la double nationalité ! Dans ce cas, je ne voulais pas offusquer mes parents qui vivent toujours dans mon pays d'origine donc tout bénef. Cela à duré 2 ans et depuis j'ai eu mon fameux sésame en plastique !

Cordialement Marie
1