Litige après avoir donner mon chien

tatiana - 13 mai 2010 à 10:04
 tita - 13 mai 2010 à 20:11
bonjour,
J'ai dû me séparer de mon chien âgé de 2 ans suite à la reprise d'un travail très prenant et à l'asthme de mes enfants. J'ai donné mon chien à une nouvelle famille en leur décrivant le caractère de mon chien (jeune et plein de vie à qui il faut accorder du tps et de la présence). En effet, j'étais contrainte de l'attacher et je ne voulais plus qu'il le soit.
J'ai donc donné mon chien et bêtement, car j'étais vraiment triste de m'en séparer, j'ai proposé de le reprendre si il y avait pb.
Aujourd'hui, 3 mois après, ils me menacent de me le rapporter car il le trouve ingérable!!!
J'ai proposé de participer à l'achat d'une clôture, au début, ils étaient d'accord mais à présent, ils refusent. Aujourd'hui, le chien est attaché et ils ne supportent plus de le voir comme ça. Raison pour laquelle moi aussi je m'en suis séparée!.

J'ai commis une erreur lors de l'envoi de la carte de propriétaire, j'ai oublié de joindre 3 Euros à la société canine qui ne m'a jamais averti de cet oubli!!! les nouveaux propriétaires m'ont réclamé les 3 euros, je leur ai envoyé (ils ne doivent pas avoir 3 euros à mettre pour le chien!!!) et maintenant légalement, je suis encore propriétaire du chien mais je ne peux pas le reprendre. Je pense qu'ils ne sont pas très réglo avec moi ni avec le chien car en 3 mois, ils n'ont pas trouvé 3 euros et ils ont attendu de voir comment ça se passait avec le chien pour ensuite me le ramener. Donner moi des conseils, je suis vraiment dans l'impasse. De plus, ils souhaitent me le ramener quitte à le laisser divaguer dans les rues!!!
merci pour aide

2 réponses

Bonsoir Tatitana
Entièrement d'accord avec Paulin le mieux est de la confier a la SPA ou la enfin il pourra trouver une famille qui l'accueil dans les meilleurs conditions.Il te demanderont le caractère du chien c habitude...... Afin de lui trouver une famille qui lui corresponde
Il te faudra payer la stérilisation et quelques vaccin en moyenne une centaines d'euros.Bon courage car la démarche n 'est pas évidente.
Tita
0