Contester la part d'heritage de ma belle mere

alain - 13 mai 2010 à 12:16
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 13 mai 2010 à 12:32
Bonjour,

J'ai un problème car mon papa est décédé et mes deux frères et moi même sommes ses héritiers, hors l'ex femme de mon père figure également sur le testament et va toucher aussi sa part.
Puis-je contester car elle n'a plus aucun lien de parenté vu qu'elle est divorcée.

Merci

3 réponses

bonjour

étant 3 enfants, la quotité réservataire vous revenant est de 3/4. votre papa pouvait donc designer la personne de son choix pour 1/4. si la désignation est faite par le nom, pas de contestation possible. si la désignation est faite par la qualité (mon epouse ou ma conjointe). cette personne n'a plus cette qualité à ce jour
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 12:28
bonjour : mieux vaut aller voir le notaire pour ne pas risquer de se tromper.

La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
13 mai 2010 à 12:32
Pas sur que vous puissiez contesté, votre père dispose d'une part (la quotité disponible) qu'il peut transmettre a qui il souhaite.

Le reste (dit la réserve) revient aux héritiers réservataires (les enfants notamment).

Le notaire qui s'occupe de la succession peut vous renseigner, n'hésitez pas a lui demander.
0