Frais repas avec et sans justificatifs

kikusz - 13 mai 2010 à 12:22
 léo - 13 mai 2010 à 15:33
Bonjour,

POur la déduction des frais de repas, si je ne dispose pas d'un mode de restauration collective sur mon lieu de travail ou à proximité (c'est mon cas), le site du gouvernement propose :
1. Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et 4,30 € ;
2. Si vous n'avez pas de jusficatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués à 4,30 € par repas.

Pour l'année 2009, j'ai commencé à conserver mes justificatifs à partir de juillet 2009.
Ma question : puis-je déclarer 4.30Eur jusque juillet 2009, puis la différence entre mes factures et 4.30Eur de juillet à décembre 2009?
En fait, je ne sais pas si je peux mixer les deux modes de calcul ou si je dois utiliser la même méthode de calcul pour toute l'année. Auquel cas, je ne déclarerais que la différence entre repas et 4.30 Eur sur la période de juillet à décembre.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

de janvier à juin : pas de justificatifs ( 4.30 € à prendre en compte pour cette période )
de juillet à décembre : justificatifs donc différence entre les justif et 4.30

Dans les 2 cas , vous devez déduire la participation de l'employeur
1