Lino moisi par le dessous, à qui la faute ?

Résolu
Mocarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 13 mai 2010 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 18:43
Bonjour,

Je me pose une petite question, mon locataire vient de déposer son préavis, et de me faire part d'une chose: le lino de la salle de bain, qui était neuf à son entrée est moisi. De plus, il me certifie que le lino est moisi par le dessous. Je me suis rendue sur les lieu, et en effet le lino moisi, l'est par le dessous, mais la question est la suivante, de qui est-ce la faute ? Est-il légitime de lui faire sauter une partie de sa caution lors de son départ, ou est-ce à moi de payer les réparations?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

Mocarre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:55
bonjour : Est-ce en rez-de chaussée ou en étage???

Si c'est en étage, c'est qu'il a mis de l'eau partout, ou qu'il a nettoyé avec une serpillère pas à moitié essorée et que l'eau est passé sur les bords et a été piégée, donc elle n'a pas pu sécher, d'où le problème.

J'ai eu une locataire qui inondait en permanence le sol. Une vrai gourdasse.

Depuis, lorsque je pose du lino, je le fais remonter sur 3 ou 4 cm, et je pose un couvre joint peint et pointé pour faire tenir, et dans les angles, je fais un peu relever le lino, sur le bord en mettant quelque chose dessous pour que le niveau soit plus haut et que l'eau n'y aille pas facilement.

Il faut se ruser avec les locataires.

Si auparavant il n'y a jamais eu d'humidité, avec un autre revêtement, il ne fait aucun doute que c'est la faute au locataire.

Par contre avec un rez-de chaussée, il pourrait y avoir des remontées humides du sol. donc il y aurait le doute.
5
J'ai exactement le même soucis mais je suis locataire! Mon sil de sdb n'est pas plus inonde que ça néanmoins il moisi! Pourtant je fais attention et des qu'il y a de l'eau je passe la serpillère! J'ai un peu peur qu'a mondepart mon proprio me fasse payer!!!
0