Entretien avant licenciement

elo02 - 14 mai 2010 à 14:10
 SH - 14 mai 2010 à 14:42
Bonjour,
voila comment tout a commencer je travail au sein d'un magasin et le vendredi mon chef depose l'argent de la semaine a la banque ce jour la ma responsable s'apercoit en ma presence qu'il manque un enveloppe especes et celle ci et d'un de mes jours de fermeture comme j'etais toute seule a fermer la responsabilite me reviens soit disant mais entre le vendredi et le dimanche d'avant il s'est passer 5 jours ; je n'est reçu une lettre recommande que 3 semaines plus tard ce qui signifie que pendant ce tps je continu a travailler et a faire des fermetures seule
lors de l'entretien qui a ete reporter pour vis de procedure je n'ai rien dit la personne venu avec moi a fait sa defense pour moi
suite a cet entretien annuler mon pdg a decider de le reporter a la semaine d'apres donc je suis retourner au boulot quelque heures plus tard mon chef m'apporte une lettres en main propre avec mise a pied conservatoire d'ne duree de 14 jours a effet imediat j'aurai voulu savoir la duree legale d'une mises a pied et la procedure a suivre car je pense que je vais surement les envoyer au prudhommes pour les faits qui me sont reconnus et qui ne sont pas vrai j'aurais voulu aussi savoir si c'est obligatoire de mettre l'objet de la notifications de licenciement

3 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
14 mai 2010 à 14:14
bonjour,

j'ai ma concubine qui as eu exactement le meme probleme a croire que c'est elle qui a mis le post lol.

0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
14 mai 2010 à 14:17
0
Votre histoire est totalement délirante!

Il est manifeste que votre employeur vous ai manipulé concernant le report de l'entretien aux fins de pouvoir vous notifier une mise à pied conservatoire.

Celle-ci est abusive car elle s'inscrit exclusivement dans le cas où une fautes grave a été commise et une telle mesure doit être prise dans le même temps.

Suite à la date d'existence du fait considéré comme fautif, votre employeur vous a laissé poursuivre votre contrat avec les même circonstance de faits laissant à supposer le vol et ose venir finalement 4 semaines après les faits vous en faire grief !!

Sur la mise à pied conservatoire, elle se prescrit au jours de l'entretien, il n'y a pas de délai légal ( uniquement celui de 5 jours pour la notification de convocation à l'entretien )

Dans la convocation, l'employeur est juste tenu d'indiquer l'objet de la convoc. ( sanction, licenciement )

Par ailleurs, le vice de procédure, c'était lequel?
0