Assurance Capital décès

oum - 14 mai 2010 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 18:12
Bonjour,

il y a 10 ans j'ai contracté une assurance capital décès(XL PRÉVOYANCE) pour mes enfants, or j'apprends qu'en cas de décès après 75 ans le contrat serait caduc et cette prévoyance cesserait et que tout les fonds que j'ai versés seraient perdus.

Il a t-ils des personnes qui comme moi en le sentiment de s'être grugées? et quels sont les recours.

merci pour votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 16:50
Bonjour
Pourquoi avez vous le sentiment d'avoir été grugé ???
Il s'agit d'un contrat d'assurance décès (Et non d'assurance vie) dont le but est de vous indemniser par rapport aux conditions et aux évènements prévues à ce contrat. (Généralement le décès et/ou L'invalidité dans certains cas)

La plupart du temps, il y a en effet une limite d'age après laquelle le contrat est caduc, car le risque est trop élevé.
Pour les assurances qui n'ont pas de limite d'age, il faut savoir que la cotisation est très importante à partir d'un certain age.

Pour faire une comparaison, c'est comme si vous demandiez à votre assureur pour votre voiture de vous rembourser toutes vos cotisations depuis 20 ans, car vous n'avez pas eu d'accident !! Ce qui bien sur n'est pas possible.

On s'assure pour faire face à un évènement imprévu, ce qui ne donne pas droit à récupérer les cotisations si cet évènement n'a pas eu lieu.
Salutations.
2
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Mais cette assurance m'a été proposée comme une capitalisation et en aucun cas comme une assurance décès.
les cotisation mensuelles sont assez élevées et augmente pratiquement d'environ 50 % à chaque millésime, voila pourquoi j'ai le sentiment d'avoir été grugée.
Encore Merci, pour votre réponse
Salutations
O. M.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:12
Je pense qu'il faudrait bien relire le contrat que vous devez avoir et qui doit vous donner toutes les précisions nécessaires justement sur le style de contrat que vous avez signé.
Je comprends que de la manière que cela a pu vous êtes présenté, il peut y avoir confusion, mais n'était-ce pas que des paroles pour vendre le contrat ??
Moi même j'ai le meme genre d'assurance décès, et en effet, elle augment aussi à chaque dizaine d'age ! (Plus le risque augmente, plus l'assurance augmente !)
Salutations.
0