Facture suspecte

victoire - 14 mai 2010 à 23:22
 victoire - 15 mai 2010 à 03:11
Bonjour,
Ma locataire a fait venir un plombier pour réparer en urgence une fuite qui faisait des dégats chez la voisine du dessous. Elle et le plombier ont affirmé qu'il s'agissait d'une réparation à ma charge. J'ai donc demandé à ce que le plombier m'envoie sa facture.
Or je reçois un mois plus tard une facture de 174€08 TTC, qui mentionne le nom et le prénom d'une personne, son n° de tel portable, un nom de société, mais :
* pas d'adresse de la société (au dos de l'enveloppe, il y a, manuscrit, le même nom et prénom de personne, avec une adresse. Je suppose qu'il s'agit de l'adresse personnelle de la personne qui a émis le document, car la ville ne correspond pas à celle mentionnée sur la facture devant la date d'émission),
* le n° Siret ne comporte que 9 chiffres, rien d'autre
* la facture n'a pas de numéro
* dans le libellé de l'intervention ne figurent ni le lieu ni la date d'intervention...
Tout ceci me laisse un peu dubitative sur la légalité de cette facture.
Quels sont mes droits et mes obligations quant au règlement de cette facture ?
Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
15 mai 2010 à 00:49
C est un degat "locatif", donc a la charge de la locataire...

Si pas de precisions sur la facture, nom de la societe, siret, etc etc..ne payez pas...et attendez la suite...
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
15 mai 2010 à 01:33
Bonsoir

OUPS pardon votre locataire a t'elle fait une déclaration de sinistre a son assurance ? une obligation

Vous n'avez RIEN a payer, la fuite vous incomble t'elle ? seule l'assurance de votre locataire si elle a fait une déclaration de sinistre pourra le dire, après vous pouvez idem contacter l'assurance du syndic

Cordialement
0
Bonjour,
Oui, ma locataire a fait une déclaration de sinistre à son assurance.
Je n'ai pas bien compris d'où venait précisément la fuite, mais, selon ma locataire et le plombier qu'elle aurait fait venir (la facture est au nom de V.P Rénovation Travaux tous corps d'État), la fuite m'incomberait. Il est noté sur la facture en question "intervention sur fuite d'eau sur arrive d'eau centrale de salle de bain Collier rabattue défectueux Remise en etat, raccordement des eaux (110,00 H.T) Dépalcement, matiriel (55,00 H.T)"...
Ce qui me semble d'autant plus suspect, c'est que l'adresse de cette société n'est pas mentionnée sur la facture, que le n°de siret ressemble plus à un n°siren (9 chiffres), que les recherches que j'ai faites à propos de ce n° de siret n'ont pas abouties (inexistant) et que la facture ne comporte pas de numéro.
En revanche, si l'assurance couvre les dégâts causés par la fuite, elle ne couvre pas les frais d'intervention sur la cause du sinistre.
Merci pour vos réponses.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
15 mai 2010 à 02:14
Voyez ICI si la société est conforme https://www.infogreffe.fr

sinon voyez auprès de la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

par tél ou Email
0
L'entreprise est en effet identifiée à infogreffe. Elle a été immatriculée le 22/09/2006...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
15 mai 2010 à 02:34
vous en avez parlé au syndic,

la fuite était ou dans votre appart ?
0
J'ai envoyé une lettre de déclaration de sinistre au syndic, mais je n'ai pas pu savoir exactement d'où provenait la fuite.
De toute façon, ne serait-il pas souhaitable que je demande au "plombier" de rédiger sa facture dans la norme : adresse de la société, n° de la facture, détail de l'intervention : précision sur le lieu, l'emplacement, la date, le matériel remplacé ?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
15 mai 2010 à 02:56
OUI ,

Vous savez d'ou provenait la fuite ? la cause ?
0