Location saisonnière

cjc - Modifié par cjc le 16/05/2010 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 10:24
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une location saisonnière. Il y a maintenant 19 jours que j'ai envoyé un contrat en double exemplaire, que j'ai signé et paraphé à une personne intéressée pour louer la maison un mois. Ce contrat était accompagné d'un descriptif précis de la maison et d'un courrier lui demandant de bien vouloir retourner un courrier signé et paraphé de sa part avec un chèque d'arrhes dans un délai de 15 jours.
Aujourd'hui, (donc 19 jours après), je n'ai toujours rien. J'ai contacté la personne par téléphone mais je tombe toujours sur la messagerie (sur laquelle je laisse des messages), et par mail (mais ils restent sans réponse). J'ai réussi à avoir ses enfants qui reprennent mes coordonnées, mais elle ne me rappelle pas.
Puis-je considérer que le contrat est nul ?
Faut-il que j'envoie à la personne une LRAR pour lui signifier qu'elle n'a pas respecté les termes du courrier et donc annuler le contrat que j'ai signé ?
Et si cette personne m'envoie le contrat signé avec un chèque d'arrhes, puis-je le lui renvoyer pour annuler le contrat ? Ma confiance est assez émoussée.
Svp

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 10:24
Bonjour,

Pourquoi tant de sollicitude, elle n'a pas eu la correction de vous prévenir pour vous informer que la location ne l'intéressait plus et n'a pas pris la peine de répondre au courrier ni au message/mail que vous lui avez envoyé...?!

Aucun acompte n'a été versé, ni contrat signé par conséquent il n'y donc aucun engagement de part et d'autre ce qui vous laisse tout loisir de louer à une autre personne !

Votre mail mail et le message sur répondeur suffisent, inutile de lui renvoyer un courrier avec AR !

0