Succession / Notaire

Jacques - 16 mai 2010 à 11:24
 Jacques - 17 mai 2010 à 08:46
Bonjour,
Dans le cadre du réglement d'une succession, est ce que je peux prendre mon notaire personnel pour suivre le dossier sachant qu'il y a un autre notaire qui s'en occupe pour d'autres héritiers?
Est ce que les frais sont partagés ou chacun paye t il ses propres frais.
Merci

2 réponses

nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
16 mai 2010 à 11:30
oui vous pouvez demander l'intervention d'un autre notaire qui vous representera , cela s'appele un double minute , ils se partageront les frais de la succesion
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 mai 2010 à 17:06
Est ce que les frais sont partagés ou chacun paye t il ses propres frais.
Les honoraires dus au notaire de votre choix personnel seront à votre charge dès lors que vous êtes la seule personne l'ayant saisi en qualité de "conseil" chargé de veiller au bon déroulement des opérations de liquidation de la succession par son confrère.
Les frais,charges et honoraires du notaire-liquidateur sont à la charge de l'ensemble de la succession dont l'ensemble des héritiers.
0
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
16 mai 2010 à 21:12
ah ??? pour ma part c'est mon notaire et un notaire a paris qui ont effectues le reglement de la succession de mon pere et ils ont divisés malgré tout les frais .... cela depend peut etre d'accord entre eux , le mieux est donc de poser directement la question a votre notaire !
0
Bon, je vois qu'il y a deux réponse différentes, je vais donc poser la question à mon notaire pour en avoir le coeur net.
Merci à vous
0