Les lois sur les enfant

vandeveldeguillaume - Modifié par irongege le 16/05/2010 à 14:32
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 mai 2010 à 17:23
Bonjour,
voila je suis dans une situation un peut délicate bon je m'explique
j'ai une petit fille qui va faire 3ans fin mai j'ai remplie une requête au JAF de T***, mon ex la compléter mes ne m'a pas donner les document nécessaire, suite a sa j'ai refait une demande seul ou j'ai obtenue un entretient, elle ne ses pas présenter suite a cela le jaf ma dit de prendre un avocat malheureusement je me suis fait licencier de mon travail il a fallu que je déménage pour trouver du travail maintenant ses mes parents qui prenne la petite 1 week-end sur 2 en attendant que je m'installe correctement j'habite a 150km de la petit je suis en trin de tout faire pour pouvoir accueillir la petit bcp plus souvent et pouvoir la prendre des semaine entière et non juste un week end sur 2.
Maintenant elle a prie un avocat et j'ai une convocation devant le jaf le 25 ou elle demande une pension alimentaire de 150€ et ou elle demande que j'aille passer du samedi 13h30 au dimanche 17h cher mes parents pour m'occuper de la petit
Alors que m'on bute et de m'installer mieux pour pouvoir avoir une garde partager
je ne lui verse pas de pension alimentaire parce que jusqu'à présent elle n'en voulait pas. A t'elle le droit de changer comme sa d'avis?(j'ai garder la requête au JAF ou elle a écrit qu'elle ne vouait pas de pension alimentaire)
A savoir que je ne suis pas contre de payer une pension alimentaire mes je paye encore les factures que j'ai eu avec elle
De plus elle ne me laisse pas accès a mon autorité parental ( inscription a l'école maternelle sans m'en avoir parler ) a t'elle le droit?
Elle ne travaille pas et subvient a ses besoin et au besoin de la petite grâce au diffèrent aide de l'état et certainement a sa famille depuis 2ans
Pour ma par j'ai des Project proportionnelle sérieux(auto entrepreneur)et j'ai une vie de couple stable
Maintenant je ne veut pas porter de jugement mes me demander de l'argent pas évident d'accepter pour moi alors que ma relation avec elle était difficile (mensonge de sa par vole d'argent que je lui donner pour payer la nounou)
pouvait vous m'aider, merci?
Je doit faire quoi?
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
16 mai 2010 à 17:23
Tout d'abord il faut bien penser qu'une garde alternée est peu probable ...

La distance ne permettra pas au Juge d'accepter une telle mesure.

Vous pouvez tout à fait demander cependant un droit de visite et d'hébergement en précisant vos souhaits qui seront entendus par le juge et prendra une décision dans l'interêt de votre petite.

Concernant la pension alimentaire, même si la mère n'en souhaitait pas au départ elle est en droit de se raviser et de formuler sa demande.

Le juge va probablement appliquer une pension alimentaire.

Le comportement que votre ex à tenu à l'époque de votre vie commune démontre (d'après votre message) qu'il ne s'agit pas vraiment d'une personne sérieuse et digne de confiance pour autant le juge ne pourra en tenir compte que si vous apportez des preuves.

0