Naturalisation

Résolu
Tr - 16 mai 2010 à 19:46
zinalilou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 21:39
Bonjour,
Je suis en France depuis 2001 après avoir obtenu mon bac au lycée français de Bamako (Mali). J'ai étudié à l'université Paul Valéry de Montpellier où j'ai obtenu un master 2 en psychologie. Mon père a obtenu la nationalité française en 2003 par déclaration. Car ma mère et lui avaient divorcé en 1987 et il s'était remarié avec ma belle-mère qui a eu la nationalité française plus tard par son ascendance. Ils résident maintenant en France avec ma demi-soeur. Mon père avant de quitter le Mali avait voulu entreprendre des formalités au Consulat en ce qui me concerne. On lui a dit qu'étant majeure, il m'appartenait à moi de faire ces démarches. Dans un premier temps, j'avais tenté d'engager un dossier de naturalisation qui a été jugé irrecevable au motif que j'ai un visa d'étudiante et que je dois retourner dans mons pays d'origine à la fin de mes études. Mon visa expire au mois d'août 2010. Quel possibilité y a-t-il pour moi de pouvoir bénéficier de la nationalité de mon père?

1 réponse

zinalilou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 9
16 mai 2010 à 21:39
bonsoir,
vous ne pouvais pas avoir la nationalité française par le père car vous ète plus mineur mais majeur
0