Patrons interdisent de travailler

Emy - 16 mai 2010 à 22:29
 Profil bloqué - 20 mai 2010 à 05:10
Bonjour,
Les démarches pour mon licenciement sont entamées,celui-ci n'est donc pas encore effectif, mais mes partons refusent de me laisser travailler. Ces heures non travaillées par leur faute me seront-elles dues?
Merci

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2010 à 22:30
Bonsoir
Comment font t'ils pour refuser de vous laisser travailler ?
Vous vous présentez au travail et que se passe t'il ?
0
ils m'interdisent de rentrer dans l'établissement, et ont donné mon planning de travail a quelqu'un d'autre
0
ils m'ont déjà demandé de leur rendre les clés de l'établissement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2010 à 22:41
Bonsoir
La, il est un peu tard pour que je fasse des recherches, mais il me semble que de le faire constater par un inspecteur de travail va prendre du temps
le faire constater par un huissier serait efficace
Mais je pense qu'il y a une autre solution

Deja, il faudrait que vous m'expliquez quel est votre travail

Des demain ou ce soir, vous faites un courrier à votre employeur en énumerant tous les faits

Qu'il a refusé de vous laisser integrer la société alors que vous vous etes présenté
Que vous continurez à vous présenter demain, apres demain ect
Vous joignez l'inspection du travail
Cette lettre doit etre envoyer en recommandé à votre employeur
Vous lui dites toujours que vous vous tenez à sa disposition

Donnez moi plus d"élements sur votre post et les raisons pour laquel votre employeur se conduit ainsi, puisque vous etes licencié ?

Mais faites cette lettre surtout
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et biesn en faite, je suis monitrice auto-école. Dans mon entreprise 2 personnes ont demandé une rupture conventionnelle, les patrons ont été d'accord pour les faire (avec des conditions loin d'être honnêtes). Quand j'ai demandé la mienne pour que je puisse me mettre à mon compte, ils me l'ont refusé car ils ont une peur bleu d'avoir des soucis avec la DDTE puisqu'on est 3 à la demander sur une quinzaine de jours... J'ai moi même téléphoné à la DDTE afin qu'ils me confirment qu'ils n'y avait aucun souci dans ce genre de situation mais mes patrons ne veulent rien savoir. Ils refusent même des les appeler et ont donc catégoriquement refusé de m'accorder la rupture conventionnelle (et je ne racontes même pas dans quel climat se passent les choses ni avec quelle délicatesse j'ai eu ma réponse...).

Je me retrouve donc dans l'obligation de me faire licencier afin de pouvoir toucher le chômage, et effectuer les formations dont j'ai besoin pour me mettre à mon compte [ (qu'ils m'ont également refusé compte tenu de mes projets)je sais qu'à la base ils n'en ont pas le droit mais je n'ai pas les délais suffisant pour réitérer ma demande à cause des dates de début de formation trop proches] . Je ne suis donc pas allé travailler une journée, et afin que cela ne traine pas trop longtemps, le jour d'après j'ai effectué une leçon sur deux de ma journée que je n'ai pu terminée puisqu'on ma demandé de "dégager" pour reprendre les termes utilisés par mes patrons. Ils m'ont dit que j'aurais ce que je veux mais que c'était pas la peine de revenir les jours suivant, ils ne m'accepteraient pas.

En cour de semaine ils ont demandé à la secrétaire de m'appeler pour me demander de transmettre les clés de l'auto-école à mon collègue qui habite non loin de chez moi. Voilà qui est fait, et depuis une semaine je ne travaille donc pas. Samedi, la poste m'a laissé un papier dans ma boîte aux lettres me demandant de passer à les voir lundi pour avoir mon enveloppe. Je sais qu'il faut d'abord passer par une convocation et que je ne pourrais être licenciée qu'après celle-ci, mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre.

Voila tout, j'espère que j'ai réussit à être claire, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander d'autres explications...

Merci d'avance
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 02:36
récoltez des témoignages (n'oubliez pas que les personnes qui témoignent ne doivent pas etre de votre famille et devront faire photocopie de leur carte d'identité) celavous aidera à préparer votre dossier CPH
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2010 à 07:41
Bonjour
Si je comprend bien votre historique
Vous n'avez jamais recu de lettre de licenciement, ni de convocation préalable d'entretien à ce sujet ?
0
Weestity Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
Modifié par Weestity le 20/05/2010 à 00:41
Bonsoir,
Je viens de recevoir une lettre de convocation préalable, mon rendez-vous est fixé ce vendredi au matin. Sue celle-ci il est indiqué que je suis actuellement en mise a pied... ce qui signifie sûrement que je ne serais pas payée...?
0
Weestity Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 00:31
Weestity =Emy
0
Profil bloqué
20 mai 2010 à 05:10
vous savez u'il faut un délai de 7 jours entre la lettre reçu et l'entretien sinn c'est non respect de la procdure de licenciement ce délai vous permet de préparer votre défense et surtout de vous faire accompagner par un conseiller du salarié
un conseil n'allez pas seule au rendez vous et pour la mise à pied si vous décidez d'aller aux prud'hommes on demandera le remboursement
0