Frais d'agence suite à un nouveau bail

gaze - Modifié par gaze le 17/05/2010 à 10:42
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 mai 2010 à 12:16
Bonjour,

Je m'apprête à emménager en colocation avec un ami; celui-ci était déjà colocataire de l'appartement avec un autre ami qui va donc partir. Le bail étant solidaire, il a fallu le rompre (à l'initiative des locataires donc). L'agence par laquelle le propriétaire passe pour gérer l'appartement souhaite augmenter le loyer, et nous demande de payer des frais d'agence à la hauteur d'un mois de loyer (1360 euros au total).

Je trouve que la demande concernant les frais d'agence est un peu excessive, sachant qu'il s'agit d'un simple renouvellement de bail (l'agence n'a pas eu à chercher de locataires, etc). Je sais qu'il est possible de négocier; qu'est-ce qui se fait en général dans notre cas? Peut-on aller jusqu'à ne pas payer du tout de frais d'agence?

Merci

PS : pour info, il s'agit d'un appartement vide
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 mai 2010 à 12:16
A paartir du moment ou l'ancien bail a été résilié ils peuvent faire ce qu'ils veulent
0