Stages rémunérés

hellowdie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 14:26
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 17 mai 2010 à 15:07
Bonjour,
je suis en terminale cette année et j'ai donc fini le lycée après le Bac
Pendant les vacances d'été, je pense faire un stage rémunéré. Je voudrais savoir plusieurs choses à ce sujet :
- mon stage sera-t-il rémunéré si je fais que deux mois ?
- doit-je informer mon établissement scolaire de mon stage ? Si oui, lequel (le lycée ou mon futur établissement)?

Merci de me répondre (avant cet été).

1 réponse

Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
17 mai 2010 à 15:07
Bonjour,

Il me semble que ca sera compliqué de faire un stage conventionné a ton stade car ton lycée ne te fournira pas de convention de stage et ton futur établissement non plus puisque l'année scolaire n'a pas encore commencé et ton inscription pas encore effective. Or, il est rare de voir des entreprises prendre des stagiaires sans convention de stage. Je ne dis pas que ca n'existe pas mais il me semble que c'est moins évident que lorsque l'on a une convention.

Cela étant dit, tu peux toujours demander a ton lycée s'ils en fournissent ou a ton futur établissement s'ils peuvent également t'en faire une malgré le fait que l'année n'ait pas encore commencé.

En fonction de cela, tu sauras si tu pourras faire un stage conventionné ou pas. "la convention" de stage" est un élément important car elle fixe tes droits et obligations....

Quant a la rémunération, elle n'est pas obligatoire en dessous de 2 mois de stage conventionné. Au dessus de 2 mois, les indemnités obligatoires minimales tournent au tour de 400 Euros.

Bonne continuation
0