Licenciment economique urgent

stefano - 17 mai 2010 à 15:42
 stefano - 18 mai 2010 à 14:27
Bonjour,
j ai un gros probleme peut etre que quelqu un peut m aider, je suis dans une societe qui viens d etre liquidée pour raison economique, cette societe etait en gerance d un fond de commerce aujourd hui le proprietaire récupère son fond de commerce comme la loi l indique et les employé de la societe liquidé mais il ne peut pas me recupéré car il n a pas les moyen d assumer mon salaire 2300 euros donc il dois me licencié mais il ne peut pas payé mon solde de tout compte plus toutes les indemnités comment faire?? merci de votre aide.

5 réponses

nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
18 mai 2010 à 09:18
si votre societe a ete liquidé elle a du etre prise en charge par un mandataire judiciaire , prenez rapidement contact avec lui , les salaries sont logiquement les premiers a etre payés avec l'actif de la liquidation , si la personne a racheté l'entreprise ET ses employés , elle doit vous licencier et regler votre solde de tout compte POINT ! ne demissionnez pas vous perdriez tout vos droits ! contactez le liquidateur
0
tout d abord merci pour ton aide,
mais comme je t ai expliqué la personne qui recupere le fond de commerce n a pas les fonds pour assumer mon salaire ni payer le solde de tout compte , en cequi concerne le liquidateur c est lui qui m a expliqué tout ca !!!
0
Profil bloqué
18 mai 2010 à 09:20
tout à fait exact une personne qui rachète une entreprise la rachète avec ses dettes, demandez votre dû à cette société et en cas de refus allez aux prud'hommes déposer un dossier
0
ce n'est pas ton problème ça rapproche toi du liquidateur s'il dit non va sur un procès aux prud'hommes mais n'attend pas trop longtemps
0
j ai peur que si je vais dans ce sens il me licenci pour faute grave ou autre choses est ce que je peux demander au mendataire qu il s occupe des mes reglements??
0
mais puisqu'il ne peut vous garder faut bien qu'il vous licencie et dites moi ou est la faute grave quand on réclame son du
il tomberait sous le coup d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse et ça lui couterait encore plus cher
de toute façon on doit vous payer l'un ou l'autre et pour moi c'est le nouvel employeur
0
oui mais comme je vous ai dis le repreneur n a pas les fonds pour me payé,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on tourne en rond là allez voir le liquidateur s'il ne vous paie pas n'ayez aucun sentiment ce sera le repreneur
0
ok en tout cas merci de votre aide je vais voir tout ca avec le mandataire et puis c est quand meme son travail donc c est a lui de reglé le probleme!!!
0