Dégat des eaux ou pas ?! que faire ??

marion - 18 mai 2010 à 09:20
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 mai 2010 à 10:14
Bonjour,

J'habite un studio depuis maintenant un peu plus d'un an, en location, j'ai donné ma dédite début mai, avec un mois de préavis je dois quitter les lieux fin mai.

J'occupe déjà un autre appartement, donc je ne suis pas très souvent dans celui que je vais quitter prochainement, mise à part pour les visites aux futurs locataires ...

Justement, mardi dernier je faisais visiter mon appartement pour la première fois. Je n'y étais pas retourné depuis 15 jours. Et je trouve dans ma boite aux lettres un petit mot me demandant de prendre contact avec un des coproprietaire de l'immeuble. Il se trouve qu'il y aurait apparement une fuite d'eau (ou des infiltratons) qui cause des dégradations sur le mur du hall d'entrée ... De plus j'ai constaté qu'une tache de moisissure apparait depuis peu sur un des mur entre l'evier de la cuisine et une fenetre.

Je ne sais pas si tous ces éléments sont liés ... ??? Est ce que je risque de ne pas récupérer ma caution, suite à ces traces ? Pendant les périodes où j'étais absente (longues) de mon appartement j'ai pourtant bien fermé les arrivées d'eau pour ne pas avoir ce genre de problème !

Il faut que je précise que l'immeuble est ancien, que la plomberie n'est pas vraiment neuve.
J'ai contacté mon assurance pour déclarer ce problème et ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire de prendre en compte ce problème ...

Dois je tout de meme contacter mon proprietaire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou vos conseils !!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
18 mai 2010 à 10:14
Vous devez prévenir votre propriétaire le plus rapidement possible et par lrar pour garder une trace
0