Refus de mon chien a cause de la race

Résolu
D-Lem - 19 mai 2010 à 00:11
 D-Lem - 11 janv. 2011 à 17:58
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un bébé pitbull. Je me prepare a demenager en juillet et j'ai aviser la propriétaire de mon achat. Elle ma dit que mon chien devais passer le test pour que je puisse le garder. Et le lendemain lorsqu'elle a appris que c'étais un pitbull elle c'est desister en me disant qu'elle n'aimais pas cette race de chien la. Mon futur logement est un haut de duplex et la locataire du bas a pourtant un chien...
Il n'y a aucun loi municipale vu que mon futur logement est a Montréal (Tetreaultville).
Est-ce qu'elle a le droit de refusé ?
Quelle sont mes recourts?

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 02:25
bonjour : Ici en France, on a le droit d'interdire certaines races réputées dangereuses. Il faudrait poser la question sur un forum canadien.

Il est certain qu'un gentil toutou "passe mieux" qu'un pitbull.
Tant qu'on n'a pas une maison à soi, ce n'est pas l'idéal d'avoir un chien en appartement qui risque d'aboyer s'il est tout seul toute la journée, et qui risque d'effrayer les voisins qui le croisent dans l'escalier ou l'ascenceur.
0
FAUX, aucune race ne peut etre interdite, seul les chiens de categuorie 1, qui sont des des croisés etc et donc n'appartienne a aucune race !!!!
0