Frais bail commercial

nanou150607 - 19 mai 2010 à 00:15
 nanou150607 - 23 juin 2010 à 03:15
Bonjour,
j'envisage de creer mon salon de coiffure et j'ai trouvé un local pas trop cher et extremement bien placé j'aimerai juste des renseignements sur les frais de bail sachant que l'on ne le signe pas devant huissier,le proprietaire m'a parlé de frais d'inscription au service des impots,entre le statut les etudes de marché,fournisseur etc...je commence à saturer au niveau des demarches j'aimerai savoir aussi si ce formulaire est telechargeable ou s'il faut imperativement l'acheter
merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 73
19 mai 2010 à 08:56
un bail commercial est un contrat signé entre le propriétaire des locaux et vous même... il stipule notamment la désignation (m²...), la destination (activité), le montant du loyer, les conditions de révision dudit loyer, les obligations de chacune des parties...
ce document n'est pas un imprimé téléchargeable sur internet... en général les avocats rédigent ce genre de documents... je peux vous communiquer un modèle si vous le souhaitez mais, il est préférable de faire appel à un professionnel.
concernant la déclaration aux impôts, il s'agit de l'enregistrement (comme pour vos statuts constitutifs)... vous présentez donc 3 exemplaires du bail commercial au service des impots.
le bail est taxé au minimum de perception, soit 25 euros.
bien à vous
0
nanou150607
23 juin 2010 à 03:15
merci de votre reponse,c'est agréable car dans tout ce foutoir je commence à me sentir bien seule,je n'aurais jamais cru que ce soit si difficile niveau paperasse de s'installer
0