Fonction publique disponiblité et travail

birgitt - 19 mai 2010 à 16:33
 birgitt - 20 mai 2010 à 12:57
Bonjour,

étant fonctionnaire territorial,je peux avoir 1 disponibilité de droit pour raisons familliales; Mais néanmoins je souhaiterai pendant ce congé ,prendre 1 activité salariée à temps "choisi" Est-ce compatible et dans quelles conditions, sur quels texes ?
Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses

"disponibilité pour raisons familiales" histoire de prendre "1 activité salariée"
ce n'est pas ça qui va redorer l'image des fonctionnaires ...
0
Bonjour!

il est vrai que je m'attendais à ce genre de réflexion...Ah les fonctionnaires...Vous savez l'image des fonctionnaires est faite par des personnes comme vous qui laissez supposer des sous-entendus....
Pour ce qui est du congé de disponibilité,nous n'avons pas de "traitement "de faveur=0 sous ;et pourtant,il faut bien continuer à vivre.....TOUT SIMPLEMENT!
Pas d'autres réponses à m'apporter?
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
19 mai 2010 à 21:08
Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse à apporter à birgitt. Mais par contre je voudrais défendre les fonctionnaires.
Dans la tête de tout le monde, les fonctionnaires, peut importe le ministère, ils ont la planque : sécurité de l'emploi entre autres choses.
Mon mari est fonctionnaire d'Etat (Finances Publiques anciennement Trésor Public). Eh bien, les fonctionnaires, ceux qui ne foutent rien de la journée !!, abattent plus de travail en une journée que dans le privé. Concentrés sur leur ordinateur toute la journée, les fonctionnaires sont épuisés lorsqu'ils rentrent chez eux le soir.
De toute façon, birgitt, on ne changera pas l'opinion des gens sur les fonctionnaires : c'est peine perdue d'essayer !!!
Il faut en être un ou une ou vivre avec pour comprendre.
0
Bonjour,Crapule74!

Effectivement,on ne peut pas changer les idées des gens ;Moi,par exemple,je travaille 10h p/jour pour 1400 euros(dimanche,jours fériés compris) dans le privé,en moyenne,on travaille 8heures et pas forçément les weed -kend.....sans compter les ponts.......
Mais dans tout çà j'ai toujours pas la réponse à ma question!!
0