Puis-je écourter mon préavis

lola33 - 19 mai 2010 à 17:43
 lola33 - 19 mai 2010 à 18:15
Bonjour,


J'ai loué un logement début janvier en passant directement par le propriètaire. aujourd'hui je voudrai déménager et écourter mon préavis d'un mois, mais le propriètaire viens de passer l'appartement en gerance par une agence, et eux me disent que je dois faire 3 mois.
seulement je suis au RSA et j'ai eu une baisse de 100 euros, sachant que j'ai un enfant à charge et que je suis toute seule. puis-je faire marcher cela pour réduire mon préavis ?
merci de votre réponse

ps: mon propriétaire lui était d'accord d'écourter le préavis, mais il ne savait pas si c'est lui ou l'agence qui devait s'en occuper !

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
19 mai 2010 à 17:49
bonjour , le RSA ne donne pas droit au prévis réduit
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:12
Bonjour,

si vous avez de bons rapports avec votre proprio, et qu'il est d'accord, essayez d'insister auprès de l'agence. Je n'avais pas droit au préavis réduit mais mon propriétaire était intervenu auprès de l'agence et j'avais pu partir plus tôt.

Bonne chance
0
oui je vais voir si le propriétaire est d'accord !
j'ai oublié de préciser que j'ai également des cafard, j'avais réussie à traiter mais ils sont revenus encore plus nombreux, et avec un enfant ce n'est pas vivable.
Je sais également que le logement juste derrière qui est en location et qui appartient au propriétaire en as également. ça ne peut pas être aussi un motif de résiliation anticipée ?
0