Etat des lieux datant de plus de dix ans

laflor - 19 mai 2010 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 19:57
Bonjour, J' occupe actuellement un logement en colocation depuis mai 2007. Nous souhaitons résilier, moi et mon colocataire notre bail et quitter les lieux.
Mon problème est le suivant: l'état des lieux d'entrée de l'appartement date de 1998, date à partir de laquelle les occupants se sont succédés, signant des baux, mais ne quittant jamais les lieux. L'appartement n'a donc pas été vidé depuis 1998 pour permettre un nouvel état des lieux...
Je souhaiterai savoir si cet état des lieux nous est opposable, étant donné son ancienneté et donc, l'état de vétusté et d'usure global du logement?
En d'autres termes, la régie a t'elle le droit de se référer à cet état des lieux et de nous imposer des notes de frais conséquentes à l'état de l'appartement?
Je pense notamment à l'état des fenêtres qui sont fragiles et à moitié cassées.

Merci de vos réponses et de votre aide!

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 19:31
bonjour : Les colocataires qui sont partis ont-ils récupéré leur dépôt de garantie ???

Est-ce leur remplaçant qui leur a remboursé leur dépôt de garantie ???

Il est certain que si les fenêtres sont abimées alors qu'elles étaient en état correct en début de location, il faudra bien que quelqu'un paie.

Il y a des fenêtres qui ont 50 ans et qui tiennent encore...
0
Les remplacants ont remboursé leur dépôt de garantie aux colocataires quittant les lieux.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 19:57
bonjour : Dans ce cas, à chaque remboursement les locataires entrant auraient dû faire un état des lieux entr'eux, et en cas de dégat retenir une somme ou voir avec le propriétaire.

La collocation , c'est bien qu'à la télé, et de toutes façons, il ne faut pas que ça s'éternise. Dix ans, c'est trop.
0