Mois de préavis.

Maya - 19 mai 2010 à 23:15
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 mai 2010 à 07:42
Bonjour,

Je suis en CDI depuis un an mais je souhaite démissionner de mon entreprise actuelle.

J'ai récemment passé un entretient dans une autre entreprise, le soucis est que si je suis embauchée le poste est à pourvoir début ou mi-juin, or j'ai un mois de préavis à effectuer.

Ais-je des solutions ?
Le mois de préavis est obligatoire même dans cette condition ?

Merci
Cordialement

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 20/05/2010 à 07:43
Bonjour ,

il n'y a pas d'exception à la règle sauf si dispositions contraires prévues par votre convention collective
mais si vous souhaitez intégrer à tout prix la nouvelle entreprise et à défaut d'accord amiable avec l'employeur (ce qui est toujours possible) , la seule solution consiste à passer en force en signifiant à l'employeur par courrier LRAR que pour raisons personnelles , vous mettrez fin au contrat de travail par anticipation en quittant l'entreprise le ...
Il m'étonnerait qu'à la suite de votre départ , l'employeur saisisse les prud'hommes pour rupture abusive de contrat (ce qu'il serait en droit de le faire mais c'est très rare )
Ne pas dévoiler le nom de votre futur employeur à quiconque et vous assurer que ce dernier n'exigera pas le dernier certificat de travail que vous ne pourrez certainement pas produire lors de votre embauche.
Il serait tout de même préférable avant un passage en force, de chercher un accord avec l'employeur actuel pour qu'il accepte de raccourcir votre préavis.

Cordialement
0