Erreur dans ma demande de conge parental

magaly21 - 20 mai 2010 à 06:58
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 mai 2010 à 07:09
Bonjour,
je fini tout juste mon congé maternité à la date du 19 mai 2010 au soir, donc il y a de cela un mois j'ai adressé un courrier pour faire part à mon employeur de mon souhait de prendre un congé parental à la suite. J'ai appellé mon employeur pour demander à m'acquitter de mes congés payés à la suite de mon congé maternité, et ensuite pouvoir démarrer mon congé parental. Problème j'ai bien envoyé mon courrier un mois avant la date limite, mais hier j'ai reçu un courrier de mon employeur me précisant qu'il avait bien reçu ma demande de congé parental, mais de lui justifier mon absence entre le 20 mai et le 30 juin 2010 période qui normalement était destinée à récupérer mes congés payés. Courrier reçu la veille fin de mon congé maternité pour le lendemain reprise du travail. J'ai alors consulté le courrier que j'ai envoyé le mois d'avant et j'ai constaté que je n'avais pas précisé la période de vacances et de plus la date définitive du retour pour mon congé parental n'était pas correcte. J'ai donc appellé mon employeur qui m'a demandé de remplir un document pour la prise de mes congés payés, je me suis rendu sur mon lieu de travail, j'ai rempli le doc mais n'ai pas récupéré le double puisque mon employeur n'était pas la. Ai je un recours par rapport à ma demande de congé parental, puis je le prendre ?
Mon employeur peut il dire que mon courrier est caduc et par conséquent exiger que je reprenne le travail, probleme je n'ai pas d'assistante maternelle pour garder mon enfant, donc je ne peux reprendre le travail aujourd'hui.
si quelqu'un à une réponse à mes questions merci d'y répondre parce que je suis complètement perdue comment faire?

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
20 mai 2010 à 07:09
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi votre employeur vous mettrait des batons dans les roues, Votre départ en congé parental l'arrange peut être et a défaut de se mettre d'accord par tél, vous pourriez faire un autre courrier LRAR avec les bonnes dates.
Il faudrait tout de même qu'il vous confirme par courrier qu'il est d'accord avec les dates de prise de congés (l'accord n'est pas automatique) et qu'il prenne acte de votre demande de congé parental de telle date à telle date.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
Cordialement
2