Pension alimentaire... je suis dans l'impasse

Haddonys Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 10:05
 entendeur - 5 juin 2010 à 08:56
Bonjour,

Je résume ma situation, je me sépare de ma conjointe, nous n'étions pas mariée, lorsque je l'ai rencontrée en 2004 elle avait un enfant de 4 ans reconnu par son père "biologique" en 2007, par la suite nous avons eu 2 enfants. Donc j'ai des obligations concernant la pension alimentaire de mes 2 enfants de 300€/mois. Au niveau des gardes nous avons convenu un week end sur deux mais là ou l'histoire se complique c'est que mon ex conjointe ne veut pas rompre la fratrie et me demande de récupérer les 3 enfants un WE/2. Bien sur que humainement je ne souhaite pas couper le lien que j'ai avec cet enfant que j'ai élevé pendant 7 ans mais qui juridiquement n'ai pas le mien car je n'ai pas procédé à une adoption. De plus le père biologique ne verse aucune pension alimentaire pour son enfant. Au finale je devrais assumer financièrement un troisième enfant car pour accueillir cet enfant il faudra que je lui achète un lit, un bureau, le nourrisse, que je finance une place de plus pour sortir au ZOO avec mes enfants, enfin bref toutes les petites choses de la vie. Actuellement mon ex conjointe me menace en me disant c'est soit les 3 ou rien du tout, alors ma question est que puis-je faire, j'ai appelé le tribunal de grande instance mais il me dise d'envoyer un dossier sur ma situation, donc je voudrais savoir si j'ai tout intérêt à suivre cette procédure.

Merci pour vos précieux conseils

Guillaume

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 mai 2010 à 13:32
bonjour

alors là elle est plutot gonflée votre ex!! ce n'est pas votre enfant vous n'avez à subvenir à ses besoins ni à l'avoir en garde pour ça elle doit voir avec le vrai père vous ne risquez rien il est clair que le juge (si elle fait la demande) va lui rigoler au nez

ne vous inquiètez pas vous etes dans vos droits et par précaution et pour qu'elle ne vous empeche pas de voir vos enfants saisissez le juge des affaires familiales pour que la pension et les droits de visites soient établis pour vos 2 enfants comme cela elle sera obliger de se fier au jugement qui sera rendu
1
bonjour,
elle ne peut pas vous menacer,étant donner que le 1er enfant n'est pas de vous, aprés c'est a vous de savoir si vous voulez réellement ne pas les séparer, mais en aucun droit, elle ne peut vous obligez
0
il ezst clair qu'elle est gonflée !!!!
si vous n'etes pas passé au tribunal pour la pension alimentaire et les visites alors faites le tout de suite, vous etes pas obligé de prendre cette enfant , il a un pere elle a qu'a voir ca avec lui.
tout ce que la justice vous demandra c'est de vous occupez de vos enfants a vous, si elle fait des menaces par écrit ou en présence gardez les pour le tribunal, le juge va etre très content de voir quelle genre de femme elle est !!!
0