Courroie de distribution cassé (rép. Speedy)

zoe - 20 mai 2010 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 10:25
Bonjour,

Le courroie de distribution de ma scenic changé par speedy Garibaldi (Paris 15) en décembre dernier a cassé et la voiture a été remorqué au garage renault Raspail en attente d'expertise.

Le garage Renault m'a signalé qu'avant l'arrivée de l'expert, les 2 mécaniciens et le partron du speedy était passé voir la panne. (La courroie de distribution avait été abimée au montage (coupé à un endroit), un un tendeur n'étant pas serré, le courroie s'est décalé, a bloqué le monteur qui s'est cassé)

L'expert qui a ensuite passé voir la voiture, m'a informé hier soir au téléphone que ma voiture avait été manipulée depuis la panne et donc il était dans l'impossibilité de déterminer l'origine de la panne et les responsabilités. Apparemment les mécaniciens de speedy avaient serré le tendeur et le courroie de distribution, donc la panne décrite ne correspondait pas à l'état de la voiture.

Le rapport d'expertise
MENTIONNE : Un diagnostic de la panne a été réalisé avant notre passage par le technicien Renault et des techniciens du centre speedy. Le conseiller clientèle Renault nous informe que l'origine du dysfonctionnement est dû à un serrage défectueux du tendeur de courroie de distribution.
CONCLUT: Le diagnostic de la panne et la mise en place de la courroie de distribution ne nous permettent pas de constater l'origine du désordre. Le moteur est effectivement bloqué. Afin de déterminer la méthodologie de réparation, ile st nécessaire de déposer la culasse et le bas moteur.

Mon contrat d'assurance ne comporte pas de protection juridique, j'ai juste droit à une assistance juridique téléponique qui m'a dit que de toute façon même s'il y avait eu manipulation, parcequ'elle était faite par les mécaniciens de speedy, la faute leur revenait. en me conseillant de prendre un expert indépendent.

Mes questions :
1. A qui revient la faute d'avoir manipulé la voiture avant l'arrivée de l'expert?
- Au garage renault qui n'aurait pas du laisser les mécaniciens de speedy, (le garage se défend en disant qu'ils ne peuvent pas interdire les mécaniciens de toucher à la voiture)
- ou au garage speedy qui ne devrait pas toucher à ma voiture.

2. Qui contacter chez speedy france pour accélérer mon dossier? Ont ils un service client ou service litige? Je n'ai pas vu à travers leur site internet.

3. Comment me conseillez vous de procéder?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:25
Bonjour,

C'est speedy qui est fautif, tourner vous vers le directeur expliquez lui le problème, sinon vous pouvez contacter 50 millions de cionsommateurs.
0