Pas de connexion internet depuis 6 mois

Hélèné - 20 mai 2010 à 11:30
 Migou76 - 21 mai 2010 à 10:10
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir des renseignements et conseils.

Nous avons déménagé en novembre 2009. Étant déjà abonnés SFR (internet, TV, téléphonie), nous avons souhaité conserver ce même fournisseur, mais surtout notre numéro de téléphone fixe.

Nous avons donc fait la démarche auprès de SFR, qui nous confirme au téléphone et par écrit que notre numéro sera conservé, et que tout les services seront actifs sous 3 semaines maxi.

S'ensuit une très très longue série d'échanges plus loufoques les uns que les autres, mais que je vais tout de même essayer de vous retranscrire le plus clairement et succinctement possible (lourde tâche) :
* un mail nous indique que nous ne pourrons pas garder notre numéro (nous ne changeons pas de département)
* un coup de téléphone nous demande de ne pas tenir compte du mail
* un courrier nous dit que notre numéro sera modifié
(je vous épargne les 10 versions reçues au total, l'une disant oui, l'autre disant non)

Puisqu'il faut passer par France Télécom pour conserver notre numéro, nous leur demandons d'ouvrir une ligne. Il est convenu que nous reviendrons vers SFR dès que la ligne sera active depuis plus de 3 jours, pour qu'ils puissent se remettre dessus. Nous n'aurons aucune autre démarche à accomplir, et les frais nous serons remboursés.

La ligne téléphonique est active début décembre, nous contactons SFR, qui nous assure que tout fonctionnera sous 3 semaines maxi (petit goût de déjà vu...)


Depuis, .... Toujours rien. Malgré nos appels, mails. A chaque fois, la commande a été mystérieusement bloquée, ils la relancent, et nous assurent que tout fonctionnera... sous 3 semaines !

Cerise sur le gâteau : les factures continuent. Elles seront régularisées "lorsque le service sera actif". Et si nous souhaitons résilier, des frais nous seront facturés.

Le mois dernier, nous avons donc envoyé un recommandé, leur demandant de procéder au raccordement et au remboursement des sommes injustement prélevées dans un délai de 30 jours, sans quoi nous saisirons le tribunal compétent.

Cela fait plus de 30 jours, et rien n'est réglé, nous n'avons reçu aucune réponse, à part une lettre type disant qu'ils avaient bien reçu notre courrier, qu'ils le traiteraient dans les meilleurs délais...


Que pouvons-nous faire désormais? Nous souhaitons récupérer les sommes avancées (factures SFR, frais de hotline - plus de 5 heures -, et l'abonnement France Télécom que nous payons chaque mois, puisque nous attendons toujours qu'ils s'occupent du dégroupage)

Doit-on se rapprocher du tribunal de proximité?

J'attends vos conseils, et vous remercie d'avance (déjà pour m'avoir lue jusqu'ici !)

2 réponses

je tente le coup en me remontant en haut de la liste....
0
Bonjour,

Ca fonctionne le coup du "haut de liste !"

Essayez cela : https://www.commentcamarche.net/faq/4717-lettre-type-pour-fai-aucun-acces-au-reseau

Puis ça : http://www.sfr.com/votre-espace-dedie/associations-de-consommateurs/parcours-reclamation.html . En vous saisissant d'un médiateur.

Cordialement,
Migou76
0