6 ans apres il me reclame

zetoune2008 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 20 mai 2010 à 13:36
 katy - 21 mai 2010 à 14:48
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide!
il ya 6 ans environ j'ai pris la carte 4 etoiles des 3 suisse"cofidis" j'avais droit a 800 euros jai regler mes mensualites normalement jusquau jour ou je me suis retrouver sans emploie donc jai arreter de payee!
jai recu quelque lettre de rapel et ensuite plus rien!!!
la semaine derniere je recoi une lettre d'un huissier qui me reclame 1980 euros concernant ma carte 4 etoiles!
il ont mis 6 ans avant de me recontacter que dois je faire
je ne connais pas grand choses au loi
jespere que quelqun me repondra merci avous
A voir également:

4 réponses

D'abord, pourquoi "Si c'est un huissier de votre région vous devez payé..."

......non s'il y a forclusion !

Ensuite :

"Il s'agit là d'un délai préfix, c'est-à-dire d'un délai qui, à la différence des prescriptions, ne peut être interrompu."

Faux !

Un délai de forclusion peut être interrompu !

Article 2241 du code civil :

« La demande en justice, même en référé, interrompt le délai de prescription ainsi que le délai de forclusion.

Il en est de même lorsqu'elle est portée devant une juridiction incompétente ou lorsque l'acte de saisine de la juridiction est annulé par l'effet d'un vice de procédure. »

La notion de préfix ne repose pas sur cet argument !

Enfin, la distinction entre huissier et société de recouvrement ne repose sur aucun argument, certains huissiers ben connus jouent le même rôle queles sociétés de de recouvrement .
2
Avez-vous compris pourquoi, à 13H43 , je vous conseillais de vous adresser à une association de défense des consommateurs.
J'y travaille (bénévole, bien sûr) et nous voyons parfois arriver de futurs adhérents avec des conseils reçus sur des forums parfois un peu juridiquement folkloriques !
0
zetoune2008 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
20 mai 2010 à 21:29
je vais les contacter des demain car il apel sur mom lieu de travail ca me met mal a l'aise au niveau de mom patron
jen peu plus
0
Il faut le faire car il ne vous ""lâcheront" pas comme cela. Or dans votre cas il est probable que la forclusion pourra être appliquée. Contrairement à ce qui vous a été dit même s'il s'agit d'un huissier territorialement compétent ne reconnaissez rien et ne payez rien.
Ne négligez pas cette affaire même s'il s'agit d'une société de recouvrement.
Car, parfois, sous la pression, les destinataires du harcèlement cèdent et font une première avance qui est alors considérée par la loi comme une renonciation à la forclusion...et on repart sur un nouveau délai qui va courir à compter d'un nouvel impayé.
Car la forclusion peut être également interrompue par cela.
0
zetoune2008 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 07:17
donc si je comprend bien il faut que je face a pel a un service de consommateur et si la maison de recouvrement me recontacte je ne dois pas verser un centimes?
la derniere fois que je les ai eu au telephone" lundi matin" elle ma dit qil allais venir chez moi faire une saisie de mes biens immobilier ou une saisie sur mom salaire car mom dossier avait assez trainer que je mettais de la mauvaise volonter sur mom dossier!! bref il me sorte des truc qui me font vraiment peur
et mom conjoint et un peu paniquer et il veus regler au plus vite cette histoire!!
le pire cet que sur le dernier courrier que j'ai recu de leur services il ne me donne meme pas le detail de ce que je doit il me marque juste le total!!
donc j'ai meme pas un detail complet de ma dette je ne sais meme pas la datte de mom dernier reglement mais une chose et sur cet que ca fais au minimun 6 ans !!!
merci de votre aide
0
Un saisie sans titre exécutoire s'appelle du vol ... Beaucoup de gens marchent :)

Demandez copie du titre exécutoire et dans 95 % des cas, il n'y en aura pas !
0
Deux éléments sont à prendre en compte dans un dossier comme le votre pour savoir si le débiteur peut ne plus être obligé de rembourser :

- premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Si la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans depuis juin 2008 sans toutefois d'effet rétroactif total.).

- second élément : il existe légalement une forclusion biennale. En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier, le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice.

Mon conseil habituel : prendre contact avec une association de consommateurs dans lesquelles ce type de dossier est relativement courant pour un examen approfondi de celui-ci et intervention auprès de l'huissier en faisant valoir la forclusion.
1
zetoune2008 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
20 mai 2010 à 21:27
bonjour merci de repondre si vite
il ni a eu aucun jugement
uniquement des mise en demeure
et mom dernier reglement datte dau moin 6 ans part prelevement sur mom compte
part cofidis
je vais contacter une association de consommateurs
merci a vous
0
bonjour gérard,
vu que vous avez l'air de vous y connaitre, je vais vous demander quelque chose,vloia: j'ai reçu deux factures soit disant impayé de la cantine de mon fils datant de 2004 et 2005 quand il était au collége, est ce que je suis olbligé de les payé, étant donné que je n'ai pas envie
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 mai 2010 à 13:45
Bonjour,

Et vous sur qu'il s'agit d'un huissier ou d'une maison de recouvrement?

Si il s'agit d'un huissier (un vrai) il est obligatoirement de votre région. Si la lettre vient carrement d'ailleurs c'est une maison de recouvrement.

Si c'est un huissier de votre région vous devez payé...

Si c'est une maison de recouvrement vous pouvez les envoyé boulet il y a prescription ! (donc plus rien a payé)

DEUX ans à compter de chaque mensualité (art. L. 311-37 C. conso.) Il s'agit là d'un délai préfix, c'est-à-dire d'un délai qui, à la différence des prescriptions, ne peut être interrompu.

Bonne continuation
0
zetoune2008 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
20 mai 2010 à 21:28
bonsoir
il sagit dune maison de recouvrement
je fais quoi
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 mai 2010 à 11:30
Bonjour,

Maison de recouvrement, vous pouvez les envoyés boulet.

Dite leur qu'il y a prescription et que vous ne pairez rien.

Bonne continuation
0
zetoune2008 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 13:10
merci beaucoup a vous pour votre aide
jespere juste ne pas avoir de souci apres
il faut quil me donne une attestation ou pas
bonne journee
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 mai 2010 à 14:32
Bonjour,

Non, ils n'ont rien a vous donnez parcontre ils risquent de vous harcelez pendant un temps.

Par courrier ce qui n'est pas bien grave ... vous mettez dans la poubelle mais par telephone c'est plus embetant !

D'ou l'importance de leurs dirent si ils vous tel qu'il y a prescription que vous connaissez la loi et vous leur demandé gentillement de ne plus vous appelez.

Voila bonne continuation
0