Mon proprietaire refuse de rendre la caution

Marion3010 - 20 mai 2010 à 15:17
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 20 mai 2010 à 15:24
Bonjour,

En aout 2009, nous aménageons dans une maison!!Au moment ou on amene nos meubles on sapercois que la moquette est mouillé(pipi de chien), quil y a du caca de chien collé sur le sol ( nous navons pas vue tout cela quand on a visité car il y avait des meubles qui caché).Nous sommes hors de nous, la proprio qui est la belle-mere a ma soeur nest pas la, donc ma soeur et mon beau frere constate, il apel la prorpio qui accepte que lon retire la moquette et que lon verra pour faire un sol!!L'etat des lieux est fait par ma soeur, elle prend aussi des photos car ce nest pas tres prope!!
Le mois suivant on achete ce quil faut pour refaire un sol (ce que lon deduit du loyer, la proprio est ok), mon compagnon essaie de faire le sol mais il ny arrive pas car les murs ne sont pas droit et fini par passé sest nerf dessus!!Il demande si on peut faire venir qqun pour faire le sol, la proprio refuse car trop chere, on demande a laide, personne ne vient!!!

En decembre elle nous envoyé un recommandé en nous disant que lon a 6 mois pour partir car elle vend la maison!!

De notre coté nous cherchons une maison et on demenage pour mars 2010!!

Presque 3 mois apres, elle refuse de nous rendre la caution car elle es obligé de payé qqun pour refaire le sol, que lon a 200€ d'eau a payé et les charge pour les poubelles alors que lon payé 475€ qui comprennais 25€ de charge, que la maison est sale, alors que je lavais fait, que le trou de la chambre nest pas rebouché (quand nous sommes arrivé il etait deja la, donc nous avons juste refais la tapisserie que notre fils avait dechiré!!

Bref est que vous trouvé sa normal quel garde toute la caution?

Dois telle menvoyé des justificatif de la caution??

Nous navons pas fait detat des lieux de sorti car il sagit de la famille!!!

Merci de vos reponse!!

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 mai 2010 à 15:24
Pour l'avenir.
Un état des lieux se fait logement VIDE en présence des deux parties et signé par ces deux parties.
Entre le départ des précédents occupants et notre propre emménagement.
Il y a des proprio malhonêtes (comme des locataires malhonêtes).
Chacun doit se protéger au maximum en ne faisant jamais confiance.
Dommage mais c'est la vie.
0