Devis carrelage

teddy85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 20 mai 2010 à 22:18
 Afrikarnak - 20 mai 2010 à 22:59
Bonjour,

pour ma précédente ma question a ce sujet, le message n'est pas complet, houps !!

je refais ma demande !

voila:

j'ai fait appel à un carreleur pour effectuer la pose carrelage en rénovation, il y a deux partie : la première : cellier et garage ; la deuxième cuisine, séjour, entrée..

nous avons convenus un rdv à mon domicile pour les travaux demandées.

donc, le 11 mai, je reçois par e-mail avec en pièce jointe le devis en PDF à 19.6%.
je lui est répondu dans la soirée par e-mail que je souhaitais un devis à 5.5%.

le 12 mai, je reçois le devis en question en PDF, avec seul commentaire , je site : pour infos

après réflexion ...

le 14 mai, je lui envoie par e-mail mon accord : je site :
bonjour,

Suite à votre devis modifié à 5,5 %, nous acceptons uniquement la partie pose cellier et garage.
Merci de nous retourner le devis à 5,5 % en format PDF. En retour, vous recevrez l'acceptation datée et signée par courrier et l'acompte par chèque de 25% en fin de semaine prochaine.

Pour le planning :

* Pour ma part le garage et le cellier seront prêts le 23 mai.
* Pour votre part, nous prévenir au minimum 2 jours avant votre intervention et la durée prévue.

En vous souhaitant bonne réception, cordialement.

Mr xxx

à la suite de cette e-mail, n'ayant pas le reçus le devis ni par e-mail, ni par courrier ( en double exemplaire+lettre d'accompagnement + attestation fiscale sur la TVA uniquement sur la première partie( cellier et garage)
le 19 mai, je lui envois de nouveau un e-mail pour lui annoncer le refus du devis par rapport à mon e-mail du 14 mai.

et le 20 mai, je reçois un e-mail du responssable : je site :Monsieur xxx,

Suite à votre email et au planning que vous souhaitiez, la commande est lancée. Le coût est de 391.38 euros hors taxe.

Votre désengagement est tardif. Sans réponse favorable de votre part, nous transmettons votre dossier à notre service juridique.

Cordialement

Mr xxx
Gérant

je n'est, ni signer, ni dater ou verser un acompte par chèque ni mentionner : bon pour accord et pour cause je n'est pas le devis modifiée de ma demande.

sauf erreur de ma part, ce litige doit sans suite, article 1134 du code civil relatif à la responssabilité contratuelle.
il y aussi, la jurice prudence de 98 ( je n'est pas le terme et l'article en question)

que dois- je faire ? Lui envoyer un courrier en AR avec mes requettes et de 15 jours de réponse pour sa part ?

dans l'attente d' une réponse, cordialement

teddy85

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 22:32
Bonjour,

Ah bon comment ce Monsieur peut passer commande sans avoir reçu de votre part le devis daté accepté et signé
Le devis est obligatoire si le montant des travaux est supérieur à 150 EUR TTC

Cette obligation s'applique aux travaux d'entretien, de dépannage et de réparation dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager ainsi qu'aux opérations de raccordement, d'installation, d'entretien, de réparation ou réglage portant sur des équipements électriques, électroniques, informatiques, radio-électriques et électro-ménagers quel que soit le lieu d'exécution.

Il est fortement recommandé de signer le devis avec la mention 'Devis reçu avant l'exécution des travaux' et 'bon pour commande des travaux pour un montant de xxx euros TTC, si un bon de commande n'est pas proposé. Vous devez obtenir une copie de ce devis ou du bon de commande.


Avertissez lui que vous allez en faire part a la DGCCF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf


Cordialement


0
Bonjour..
Je rejoins les dires de Chan-elle.. Un devis est informatif (Permet de réflêchir et decomparer..). Il ne devient contractuel qu'à la signature par les deux parties..
Drôle d'Entreprise!
Bonne suite..
0