Urgent entretien préalable

FILOMAN - 21 mai 2010 à 08:48
 tania - 28 mai 2010 à 19:04
Bonjour je travail dans une MJC, à l'entretien préalable le directeur veut me licencier pour non respect des horaires comme quoi je part 15 à 20 mn avant l'heure alors que c'est moi qui ferme quand il n y a plus personne et plus rien à faire , donc pas de témoins ni vidéo ni pointeuse , mais il dit qu'il a ces source qui veut dire délation par un collègue qui me surveillait ,reste à prouver ! Alors qu'il y a beaucoup d'animateur qui font pas leur horaires et ne remplissent pas ou rarement leur feuille de présence voir des faute plus grave que ce qu'il me reproche, en bref de toute façon mon directeur veut me virer depuis un moment qu'est ce que vous en pensez vous merci

18 réponses

Profil bloqué
21 mai 2010 à 08:57
s'il veut vous virer il faudra qu'il ait des preuves mais bon ça il peut avoir des témoignages,
mais de toute façon il vous convoquera à un entretien préalable et là vous vous ferez accompagner par un conseiller du salarié
il faut laisser les choses se faire
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
21 mai 2010 à 09:03
L'employeur doit respecter une procédure strictement regléméntée où il marquera avec plus ou moins d'adresse (il y en a qui ont des conseilleurs très calés mais également des comme vous et comme moi qui ne savent pas très bien ce qu'il faut écrire ou faire) ce qu'il vous reproche. C'est uniquement à ce moment précis que vous pourrez estimer (car on ne peut pas se substituer au juge et ça reste toujours une simple estimation) vos chances en fonction de ce que vous avez ou pas comme preuves. Partez sur le principe qu'accabler vos collègues qui font pire que vous, ça ne marchera pas.
Mais que ça soit vrai ce que vous dites ou ce qu'il dit, vous ne serez plus jamais amis et l'ambiance va être désormais bien pourrie.
0
Merci pour votre réponse .Pour ce qui est collègue malheureusement il n y a pas de solidarité chacun pour soi tout le monde a un intérêt dans la boite ou peur de représailles alors ils se la ferme ,car ce directeur les tien tous par quelques chose et ne oseront jamais le contrarier même les plus ancien c'est ding mais c'est la vérité je suis arrivé dans cette MJC ça va faire presque 2 ans et moi j'ose dire ce qui va et ce qui ne va pas et ça fait un an que je subi des harcèlement morale pour que je démissionne et comme ça ne marche pas, là il a passé à la vitesse supérieur avec des truc comme j'abuse du téléphone parce que j'appelle chez moi ou une adhérant qui se plain je dis bien une sur 1500, mais elle est handicapé jamais eu de confrontation en fin j'ai un dossier à l'inspection de travail qui le surveille mais qui font rien parce que ce n'ai pas collectif ça veut dire quand vous êtes seul vous êtes mort quoi ,de plus ce directeur est juge au prude-home il n'arrête pas de nous le rappeler à chaque réunion, en fin en quelques sorte je suis plus tôt soulagé d'être licencier parce que çà va faire presque deux mois que je déprime et je suis en arrêt mais ce qui me désole, est soit Dison témoins ou source fantôme, des collègue qui passe leur temps a se plaindre de la même personne et finalement ils vont témoigner contre moi !! De plus à la fin d'un festival en février j'ai été même félicité plus une prime de 100€ c'était trop beau pour que ça soit vrai, parce que tout de suite après le harcèlement ont pris une vitesse supérieure et la suite est là. J'attends la lettre de licenciement et je l'attaque au prud'homme, en plus il a touché des aides pendant un an dans le cadre du CONTRAT INITIATIVE EMPLOI contre deux formation que je n'ai jamais eu, rien que 740€ x12 mois =8736€ l'inspection de travail est au courant mais ne fait rien le POLEMPLOI no plus et moi à presque 50ans et presque 2ans dans cette MIJC je vais être licencié, franchement il y a de quoi Peter un des plombs
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 10:46
même s'il est juge au prud'hommes au moment venu vous demanderais à être jugé sur un autre lieu de juridiction mais un conseil si vous avez un entretien préalable allez voir un syndicat ils sont toujours de bon conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement j'ai déjà eu l'entretien préalable, et on a un délégué du personnel mais qui est du côté de la direction son intérêt est la place du directeur dans 2ans !! et la cerise sur le gâteau il n'était pas la il est parti en vacance malgré qu'il le savait, il a pris note du jour et l'heure du rendez-vous, du coup j'ai pris une secrétaire comme témoin juste pour la forme parce que elle fait parti du personnelle de toute façon il n y avait personne d'autre , j'ai répondu à toute ces reproches maintenait j'attend la lettre de licenciement et je suis en arrêt encore un moi par mon médecin qui juge que je ne suis pas en état de travailler ce qui est vrai , parce que j'ai vraiment envie de lui Peter la gueule ,j'ai peur de le faire et après quand je me rendrai compte ça sera trop tard il aurais réussi son coup ,mais ce que je voulais savoir est ce que les fautes qui me reproche sans preuve mais avec témoin on va dire même faut témoignage sont fondé ou pas si vous pouvez m'éclairer
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 11:24
la lettre de licenciement fixera les termes de ce licenciement mais il faudra qu'il prouve tout cela et vous de votre coté à part le personnel pouvez vuos avoir des témoignages de personnes que vous accueiller, les parents d'enfants, des adhérents
0
Merci beaucoup je n'ai pas pensé au parent et les adhérents qui apprécient beaucoup comme des profs de musique de piano théâtre je suis apprécié par beaucoup de monde je l'avais complètement oublié merci encore une fois je vous tiendrai au courant de la suite des événements cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 mai 2010 à 12:57
rebonjour c'est moi j'ai changé de pseudo car je n'arrivais plus à communiquer avec l'autre
ces témoignages devront etre fait sur un imprimé spécial avec des termes spécifiques et photocopie de la carte d'identité si jamais vous ne les trouviez pas dans un syndicat ce sont des "témoignages" je pourrais vous les envoyer par mail en privé
0
Bonjour à ce jour ça fait maintenant 8 jours toujours pas de lettre de licenciement malgré la très grande volante et les soit disons fautes accablantes selon leur langage le directeur et ça stratégie fait le mort encore une de ces façon de harceler, comme je suis en arrêt pour un moi il attend que le médecin de travail me déclare inapte pour partir avec rien c'est incroyable j'aurais bien aimé être fixé pour passer à autre chose qu'on pense vous cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 mai 2010 à 09:23
Le délai entre l'entretien et la lettre de licenciement
Pour l'envoi de la lettre de licenciement la loi fixe un délai minimum d'un jour franc après la date fixée pour l'entretien préalable, que celui-ci ait eu lieu ou non si le salarié ne s'est pas présenté.

En revanche, la loi ne fixe pas de délai maximum, l'employeur peut donc différer sa décision. Toutefois, lorsqu'il s'agit d'un licenciement disciplinaire, l'administration estime que les dispositions de l'article L.122-41 du Code du Travail s'appliquent. En conséquence, le licenciement ne peut être notifié plus d'un mois après la date fixée pour l'entretien préalable.

L'obligation d'exposé les motifs :
L'employeur doit énoncer le ou les motifs qui l'ont conduit à prendre la décision de licencier son salarié ; le défaut d'énonciation des motifs équivaut à un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Les motifs doivent être réels et sérieux.
0
Merci pour votre aide et votre soutien qui me fait vraiment chaud au coeur, de toute façon il n'y a qua attendre, je vous tiendrai au courant des suites des événements salutation
0
Bonjour la lettre de licenciement est arrivée voici un aperçu des fautes qui me sont considéré comme constitutifs d'une cause réelle et Sérieuse. Qu'en pensez vous


En effet, nous vous reprochons de ne pas respecter certaines clauses de votre contrat de travail et vos
horaires de travail .
1/ L'état de vos horaires qui est notifié et signé par vous-même sur un document officiel appelé « feuille de
présence hebdomadaire» ne correspondent pas avec la réalité. Vous déclarez
noter départ à 22h30 ou 23 h alors que vous êtes parti 10, 20 ou 30 minutes avant, notamment les :
mardi 02/02/2010
mardi 09/02/2010
vendredi 19/022010
mardi 02/03/2010
vendredi 05/03/ 2010
mercredi 31/03/2010
jeudi 01/04/2010
La venue d'un technicien de l'alarme de l'établissement de la société « BURG » en charge de l'entretien de
l'alarme le lundi 19 avril 2010 nous a permis d'accéder à la mémoire et à l'historique de l'ensemble des mises
en marche de l'alarme par vous-même. Les informations de l'alarme ne correspondent pas avec certaines de
vos déclarations écrites sur les deux documents. Basés sur une relation de confiance entre vous et
l'employeur, nous n'avions jamais vérifié sur l'alarme la véracité de vos écrits avant le 21 avril 2010 ;
malheureusement nous avons constaté que la fraude existe depuis plus d'un an et notamment depuis ces
deux derniers mois. Vous avez trompé votre employeur par des fausses déclarations pour des heures non effectuées et majorées.

De manière subsidiaire, nous vous reprochons d'avoir utilisé votre téléphone professionnel à des fins
personnelles dépassant le forfait mensuellement prévu de 16 à 20 euros ces deux derniers mois. Vous avez
répondu par courrier du 27/03/2010 qu'il vous arrivait souvent de téléphoner à des parents de jeunes et à
des entreprises sans nous préciser la réalité des détails demandés. Vérification faite auprès des parents et
des entreprises, aucun numéro à notre connaissance dans nos fiches ne correspond à la facture détaillée de
la société de téléphonie « Orange » de décembre 2009 à avril 2010. Les détails des factures nous indiquent
que la plupart des numéros connus sont ceux de votre famille et les horaires indiquent que vous utilisez
votre téléphone professionnel pendant vos congés de façon abusive. Vous avez reçu le 29 mars 2010 un
avertissement.
0
est ce que vous pouvez contrer ces affirmations
0
et autre question lors de l'entretien préalable est ce qu'on vous a reproché ce qu'on vous précise dans cette lettre
0
oui et je n'ai rien reconnu de tel par contre il y a eu d'autre faute qui m'a reproché mais il ne les a pas remis sur cette lettre .
tout est monté de toute pièce le système d'alarme est souvent en panne je l'ai signalé plusieurs fois par écrie et tout le monde y a accès jusqu'au livreur c'est du n'importe quoi le sois disons technicien c'est un copain à lui et il vient prendre des cours de guitare gratos enfin il y a le téléphone j'ai mon téléphone perso avec un abonnement très large de plus ma femme quand elle m'appel c'est sur le fixe du travail car inclus dans mon abonnement alors franchement comme je lui ai déjà dis je ne vois pas de quoi j'en profite !!
0
alors commence à chercher des témoignages, des preuves mais là il s'arrete au fait que tu partes avant, donc témoignage et preuves, et tes appels perso va voir un syndicat dès que tu es licencié il n'y a que ça à faire
0
J'ai reçu ma lettre de licenciement aujourd'hui la preuve est d'après ces dire
« La venue d'un technicien de l'alarme de l'établissement de la société « BURG » en charge de l'entretien de »
Qui ne fait pas parti de la MJC et qui prend des cours de guitare gratos c'est facile de mettre des preuves sur une mémoire d'alarme qui `est défectueuse de plus c'est illicite, j'ai déjà pris un avocat.
A suivre
0
alors bon courage et n'oubliez pas de demander la délocalisation puisque votre employeur siège au CPH
0