Apprentissage, banque, et torts de l'employeu

eikichi81 - 21 mai 2010 à 12:46
 eikichi81 - 21 mai 2010 à 12:59
Bonjour,


Je suis en apprentissage dans une banque et cela se passe très mal.
Tout d'abord, les taches qu'on me demande d'accomplir sont sans lien avec le diplôme que je prépare;

Ensuite, mon maître d'apprentissage ne m'aime pas: il a commencé par me donner des objectifs de ventes irréalisables pour l'apprenti que je suis. Il a voulu me mettre au placard parce que je ne réalise pas ses objectifs. De même, il me reproche mes erreurs anodines et mon manque de savoir faire certaines choses alors que je suis ici pour apprendre. Il est d'ailleurs contrevenu au Règlement intérieur au travers de ce que j'appelle une punition, et ce pendant 1 semaine entière. Et pour finir il est hautain;

Il y a aussi mes collègues. Ce ne sont que des filles, des pestes et pipelettes qui rapportent tout à mon maître d'apprentissage, lequel est persuadé que ces on-dits sont véridiques. De plus, elles mal saines car elle m'empêchent de réaliser certains objectifs. Forcément nous sommes en porte à faux, mais cela est tempéré par le incroyable caractère de faux cul. Elles sont également immatures et en total inéquation avec la déontologie du métier. Tenu au secret professionnel, je ne peux vous révéler leurs agissements exécrables dans le dos du client ( j'ai failli prévenir la CNIL, mais mon cher maître d'apprentissage a résolu le problème dès qu'il a compris que j'en ai eu connaissance);

Enfin, c'est ce métier de banquier que je déteste. l'objectif est de vendre, vendre et vendre encore toute sorte de produits aux clients afin de les rendre débiteur de la banque et engendrer du PNB. Bien entendu, ce sont les plus pauvres et les plus bêtes qui se font prendre dans les mailles du filet. Les riches s'en sortent un peu mieux mais ils banquent quand même. Voilà pourquoi je ne supporte pas ce travail d'escroc.