Appartement à 16 Ans

Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 20:22
Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 ans et je suis en apprentissage.
Je voulais savoir si il été possible de louer un F1 à 16 ans ?
Car je ne m'entends plus avec ma mère (Parents séparés).
J'en ai déjà discuter avec mon père, il n'était pas contre mais le problème c'était l'argent...
Je sais qu'il faut payer pas mal de chose :
- Loyer (Logique)
- Impôts
- Electricité
- Eau
- Caution
Et ainsi de suite et je ne voudrais pas habiter chez mon père car j'ai mon apprentissage et je ne voudrais pas casser mon contrat. J'ai trouver un appartement à 300€ Mais bon je sais c'est bien joli mais sa ne fait pas tout...
Si j'avais un appartement je serais nourri donc je n'aurais pas de nourriture a payer.

Donc ma question est : Est ce que je pourrais m'en sortir ou non ?
J'ai 17 ans le 15 Novembre 2010

Merci d'avance

4 réponses

BOnjour
Etant donné que vous êtes mineur, vous ne pouvez pas signer un bail.
Il va donc falloir que ce soit un de vos parents qui se porte titulaire du bail et ensuite qu'il ait les garanties nécessaires pour assurer le paiement du loyer et l'ensemble des charges.
Bon courage, car je sens que vous désirez vous en sortir dans la vie, et c'est très bien.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 13:34
Oui je veux m'en sortir parce que je ne m'entend plus très bien avec ma mère mais surtout avec mon beau père et c'est dur déjà depuis 4 ans... Bref Merci de m'avoir répondu =)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
21 mai 2010 à 13:38
Tu ne dit pas combien tu gagne par mois.
300 euros c'est le loyer seul?
Sans le chauffage et les consommations d'eau et EDF?
De toute façon comme on t'a déjà dit, tu ne peux pas faire grand chose seul en étant mineur mais ça donne une avantage quand même. Tes parents sont censés pourvoir un minimum à tes besoins.