Appartement à 16 Ans

Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 20:22
Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 ans et je suis en apprentissage.
Je voulais savoir si il été possible de louer un F1 à 16 ans ?
Car je ne m'entends plus avec ma mère (Parents séparés).
J'en ai déjà discuter avec mon père, il n'était pas contre mais le problème c'était l'argent...
Je sais qu'il faut payer pas mal de chose :
- Loyer (Logique)
- Impôts
- Electricité
- Eau
- Caution
Et ainsi de suite et je ne voudrais pas habiter chez mon père car j'ai mon apprentissage et je ne voudrais pas casser mon contrat. J'ai trouver un appartement à 300€ Mais bon je sais c'est bien joli mais sa ne fait pas tout...
Si j'avais un appartement je serais nourri donc je n'aurais pas de nourriture a payer.

Donc ma question est : Est ce que je pourrais m'en sortir ou non ?
J'ai 17 ans le 15 Novembre 2010

Merci d'avance

4 réponses

BOnjour
Etant donné que vous êtes mineur, vous ne pouvez pas signer un bail.
Il va donc falloir que ce soit un de vos parents qui se porte titulaire du bail et ensuite qu'il ait les garanties nécessaires pour assurer le paiement du loyer et l'ensemble des charges.
Bon courage, car je sens que vous désirez vous en sortir dans la vie, et c'est très bien.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 13:34
Oui je veux m'en sortir parce que je ne m'entend plus très bien avec ma mère mais surtout avec mon beau père et c'est dur déjà depuis 4 ans... Bref Merci de m'avoir répondu =)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
21 mai 2010 à 13:38
Tu ne dit pas combien tu gagne par mois.
300 euros c'est le loyer seul?
Sans le chauffage et les consommations d'eau et EDF?
De toute façon comme on t'a déjà dit, tu ne peux pas faire grand chose seul en étant mineur mais ça donne une avantage quand même. Tes parents sont censés pourvoir un minimum à tes besoins.
Parfois c'est galère pour les parents quand les enfants sont "merdiques" mais s'il n'y en avait qu'un qui désire s'en sortir, ça vaut le coup main.
Bon courage et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 22:42
Le loyer est a 300€ et il y a 120€ de charges annuels je doit en déduire quoi ?
je voudrais surtout savoir si je peux m'en sortir financièrement ?
Merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 05:21
Comment répondre à ta question de 22h42 ??
Tu ne peux t'en sortir que si toutes tes dépenses sont couvertes financièrement (soit par ton apprentissage, et également avec ce que peuvent donner tes parents) car il n'y a pas de solution miracle !
Les 120 Euros annuel que tu indiques sont des charges locatives (à ce tarif certainement sans compter le chauffage !)
Il faut aussi prévoir les autres charges : EDF - Eau-Impots locaux- assurance de l'appartement -Frais de téléphone et Internet et aussi la nourriture, les sorties, l'habillement...........
DOnc le mieux, fait une évaluation de tes dépenses prévisionnelles, à comparer avec ce qu tu comptes toucher (apprentissage + parents) et tu verras de ce fait si ton "indépendance" est réalisable (en sachant que la responsabilité incombe aux parents étant donné ton age)
Bonne chance pour tout.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 20:22
Merci pour toute ces infos =)
0