Jours Feries Alsacien

ANGUS - 21 mai 2010 à 15:43
 Marie - 9 janv. 2016 à 11:16
Bonjour,
Je suis salarie VRP dans une société Alsacienne et mon secteur est le sud de la France.
Cependant je suis a la secu Alsacienne et mon siege social, mémé si j'y suis très rarement (Je travaille de chez moi quand je ne suis pas en tournée) est en Alsace.
Les Alsaciens possèdent 2 jours fériés supplémentaires, Le 26 DÉCEMBRE et le VENDREDI SAINT, cependant mon employeur ne veut pas m'en faire bénéficier, sous prétexte que je ne réside pas en Alsace.
Je n'arrive pas a savoir si cela est légal ou pas.
Quelqu'un aurait il la réponse ?
D'avance Merci
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
21 mai 2010 à 16:15
bonjour je suis lorraine et je connais le droit local
donc en Alsace - Moselle on a le 26 décembre et le vendredi saint il y a quelques temps le vendredi saint était uniquement appliqué dans les villes qui avaient un temple
maintenant c'est tout le monde
une question pour la maladie en alsace lorraine on n'a pas la carence des trois jours et on est remboursé à 90 % l'êtes vous
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 16:17
mais je tiens également à vous préciser que pour les entreprises de nettoyage de moselle dans le siège social est à marseille il s'applique le droit local
c'est le lieu de travail qui compte pas le siège social
0
Pour bénéficier des avantages sociaux en ALSACE-MOSELLE, l'adresse du siège social de l'employeur doit se situer en Alsace-Moselle. Je suis VRP , j'habite en moselle, le siège
est à Dijon: impossible de bénéficier du régime local à la sécu. Par contre, adresse du siège en Alsace-Moselle, commerciaux ds toute la france, couverture locale possible.
C'est le siège social qui compte.
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 16:56
et j'oubliais poru le remboursement à 90 % il faut habiter en alsace moselle
0
si tu pense comme ça, tu mérite beaucoup de journées de libre. beaucoup.
-1